17 avril 2019

DIEUX ET MINUS

Donc, les cloches de Notre Dame sont indemnes !!! 
Rien de nouveau dessous. Mêmes jougs, mêmes cerveaux, mêmes panses… mêmes bouches et bien sûr mêmes marteaux !!! On reste entre nous, pas d’entraîneurs d’ailleurs sous nos beffrois. Galthié en survêt… Mignonette en baskets ? Tu parles d’un horizon engageant. Sûr qu’en matière avicole on en connait un rayon… pour élever des cocottes en batterie, et fournir aux pâtis du Top 14 des volailles à se faire dépiauter le croupion dès qu’on les badigeonne en Bleu… pas de soucis. A leurs crêtes donc, ces joueurs d’hier… quelconques… copains Nanard sans doute… même équipe que jadis quand ce dernier entraînait nos gallinacées… de quoi vous balancer un Mister Fox dans la bicoque histoire de faire disparaître ces entités minimes qui ne vous inspirent évidemment pas l’envol. Au moins on reste dans la continuité des us, pas de bouleversement en vue… pas d'ouverture, pas d'élan... quand certains se plaignent de la gigote excessive des temps modernes, ici on respecte les traditions, on se plaît sous nos lampions... ça bouge pas !!! Arg !!!! 
Voilà pour le fait d’hiver du coin. De l’autre côté du monde, on apprend la blessure du météore Damian McKenzie… pas de CDM 2019 pour cause de déchirure de ligament croisé antérieur. Rude coup du sort pour le gonze, les NZ, les ABs, les grands amateurs de percées. Va sacrément manquer le vivace arrière… souhaitons un Ben Smith en pleine forme… un Jordie Barett idem. Steve Hansen prudent imagine une infirmerie plus conséquente d’ici le grand kick off des tri nations. Mais à quoi bon se morfondre, la nouvelle Zélande possède un cheptel de feu… dommage que le père Dagg ne soit pas d’attaque, lui qui a manqué la dernière Webb Ellis. Bref ! 
Les raisons de ces tuiles qui tombent ? Certains se les posent avec angoisse, comme l’avez sans doute entendu. Le Pilier, comme savez, affable et volontaire, super concerné par les transcendantales spéculations, vous livre sans détour ce qui lui est apparu dans son ovale de cristal, alors qu’il skypait avec l’infinitude de l’au-delà. Quand ya des questions sans réponses ces dernières ne peuvent être que métaphysiques !!! 
Odin du grand nord est vénère. Raz la couenne de constater que l’hémisud ratatine l’Europe. Idem pour son copain Thor qui tonnerre ferme de ne pouvoir se rincer la glotte et faire couler du raisin dans le cruchon Webb Ellis. Paf… croche-pattes à Mc Kenzie… Easy Dagg loin des pâtis.. un éclair de feu sur notre huis !!!
Mais direz-vous, que fait le grand Zeus, régulateur des mondes, du cosmos, des mesquineries et du reste ? As usual, il cherche à séduire une gisquette du coin pour passer du bon temps… bref s’en tamponne… alors les autres en profitent. Autrement dit, l’empyrée vient foutre le boxon pour nous rejouer l’Iliade… bis repetita en somme. Et Toutatis et Bélénos ? Croquent force sangliers sans se préoccuper de nos doléances. 
Certains plus liseurs métempiriques encore, prétendent tout simplement que les dieux s’ennuient ferme à s’éterniser au-dessus de nous, que c’est même ça la raison principale de tout !!! Les terriens ont perdu le sens du sacré et l’ouverture au-dessus de l’autel de Notre Dame serait un signe pour nous le signifier !!! © Le Pilier