05 avril 2019

ARENA / LA BOITE DE CONSERVE

« Plus il ne se passe rien, plus on en fait des tonnes »… une petite phrase entendue au comptoir d’un bousingot, après la rencontre de coupe d’Europe Racing vs Toulouse. A l’écoute des commentateurs zont atteint les sommets du XV… yavait du suspens à revendre, un grand match… une super ambiance… une fête du rugby… sans contredit. Visiblement on ne vit pas dans le même espace-temps. Mais quel ennui !!! Le Racing avant leur défaite avait tout pour plaire… aux borgnes sans doute… n’ont rien produit… un jeu fade… atone… lisible… aucune envolée… du rentre lard… du pesant… consternant.
Et vazy qu’on te cause de ce stade magnifique, unique, un pré artificiel parfaitement adaptée aux attentes du moment !!! En effet, Lafond le comique en cause de la sorte. Unique il est vrai la boite de conserve. C’est le printemps, le sun irradie la capitale, allez hop, tous enfermés sous un couvercle de fer et d’acier. On aimerait connaitre la facture du coût des spots, nécessaire pour illuminer ce trépident moment... artificiel !!! A l’heure des prudences énergétiques, on ne fait pas mieux. 
Durant la rencontre on entendait régulièrement la voix de couine, répétitive, assommante… We Will Rock You !!! Arg… un vrai supplice. Bon, le rugby ne suffisant pas à faire vibrer les panamiens, on leur balance du son plein les esgourdes… mais comment les joueurs supportent-ils ce délire ? Un fléau pour nous, la musique durant un match de rugby. A quoi bon ? S’endorment ferme les mateurs ? Faut les secouer ? Pourquoi ne pas projeter un film sur le grand écran en même temps ? Cette salle de spectacle Arenazebroc... n’a rien d’un terrain de rugby. Cette équipe est à l’image de son lieu, elle ne vaut pas un clou. Durant la joute Galles vs Angleterre, malgré la pluie, les Bifs ont préféré ouvrir le toit du Millénium… le rugby se joue dans toutes les conditions mon petibonum... sinon tu te ramasses... ad libitum !!! Mouais !!! © Le Pilier