12 février 2019

COLLABORATION

Les Bifs sont marris. Pas de doute on leur a manqué de respect !!! S’ils tirent à boulets rouges sur cet ersatz de rugby, ce rien d’opposition… ce gruyère à trous magistral… ce babélisme phénoménal… on ne peut en rien les contredire. Certains d’entre eux, proposent de virer immédiat ce staff-phylocoque et d’envoyer en hexagonie un des leurs, afin dans un premier temps de colmater la brèche du cargo… renflouer le rafiot… voire lui sculpter une nouvelle figure de proue. Le Pilier remercie, accepte sans hésitation. Ce n’est certes pas la première fois que nos cousins nous proposent un coup de main. Souvenez-vous de Sir Woodward offrant ses services à PSA la pleureuse… après succession de déroustes, comme on aime à en produire… cette dernière ayant refusé avec dédain… pas de doute possible on est bien ce qu’on mérite d’être !!! Des marsouins !!! Arggggggg !!!! 
Sincères remerciements à nos amis d’outre-manche… sans eux on n’en finirait jamais de se prendre encore et encore pour bien plus beaux que l’on est. Nous donner une bonne leçon … c’est du bonus normalement pour les citrons. 
Mais rien n’y fait ici, ni fera, dans cette cagna tricolore… deux siècles qu’on prend des roustes de partout et ça continue !!!!! 
On veut rester intra-muros nous… bien calés entre nos clacos de grand-père et nos certitudes culinairo-campanaires… notre identité nationale 7 et nos coins la bronzette à magrets, gavés de forfanteries jouisseuse… ras le croupion de toussa !!! 
Ras la couenne, 
le cassis, 
le rachis et les burettes !!! 
A tous les étages de la cagna ça coince. La plupart des journaleuses d'ici sont archi-nœuds… les zamateurs n’y voient que du bleu… les joueurs… pffff… que dire d’eux ? Les staffeurs, psycho-entraineurs, et autres bavasseux ? Des radius de poulpe adipeux sans vocation… sans vision… et cette nomenclature dirigeuse… houlala… agrippée aux tricouleurs du XV ? Une grÔsseu tique des pâtis fangeux qui va finir par refiler la piroplasmose à toute la Nation !!!! Arg !!! 
Trop c’est jamais assez chez nous… c’est même là qu’on excelle !!! 
Le Pilier positif… lui… hé hé... comme l'avez découvert hier... nanti de nobles et féales intentions est totalement mûr pour la collaboration !!!! Ach !!! On veut voir l’effet… on veut comme les autres nations travailler avec des plus futés… Un rosbif ? On dit oui… un NZ pardi oui… un Irish, un Gallois… un ce qu’il vous plaira pourvu qu’on sorte les crampons du camembert en décomposition ! 
L’étranger voit les choses de l’extérieur… ce recul est vertu… nos cousins connaissent bien le rugby Français… l’appréciait… le French Flair ? Ce sont eux qui l’ont inventé… ils savent des choses qu’on ne sait pas… qu'on ne voit pas... ça donnerait un souffle nouveau… Woodward était dispos… sommes pour lui refiler les rondins du radeau !!! Le rugby c’est l’ouverture… là, on pourrait presque commencer à croire qu’une lueur d'espoir est presque possible !!! Arf !!! © Le Pilier