12 novembre 2018

PILIER... LE RETOUR ?

Interview exclusive 
Julien S - Hey Pilar… tu reprends la plume ? 
Le Pilier - Rien de mieux quand ça drache sévère… la goutte glisse sur les magrets… coin coin !!! 
Julien S - Oui bon… est-ce pour autant la reprise des crampons ?
Le Pilier - Mais les crampons mon Julot, sont toujours cirés quand ya chicore… 
Julien S - T’as maté les Bleus du coup ? 
Le Pilier - Oulala… c’est pas un divan de psychanalyste non plus cette interview… on devait causer rugby… 
Julien S - Rugby et retour du Pil si t’es raccord. 
Le Pilier - Mouais… 
Julien S - Alors t’as maté les Bleus ? 
Le Pilier - On a vu leurs maillots, la compo… puis on s’est calté vers des cieux plus malins. 
Julien S - T’as pas suivi ? Mais on a failli gagner !!! 
Le Pilier - On faille toujours et encore nous… on connait la musique. 
Julien S - Non mais là c’était vraiment rageant… Brunel est vraiment pas content… t’es pas même au courant ? 
Le Pilier - Non… Brunel tu dis ? Le gazier qu’a contribué à dézinguer notre rugby avec Laporte ? 
Julien S - Non mais tu rigoles ou quoi ? 
Le Pilier - Toi qui vois…
Julien S - Bastareaud est vraiment solide... en défense... bon gratteur... parle-nous de lui tiens... t'en penses quoi ?
Le Pilier - Gratteur ? Devrait jouer au morpion le gus...
Julien S - Alors quoi ? 
Le Pilier - Alors, comme on l’a trop répété, tout annoncé dans nos bafouilles depuis 12 ans… tout dit, tout démontré, à saturer les esgourdes de nos lecteurs les plus accrocs… on va quand même pas refroidir les ceuss qui sont étonnés de nous retrouver… faut pas pousser ma caille… 
Julien S - Rien sur les Bleus, donc ? 
Le Pilier - Ben ya déjà tout ici… mais quoi ? Tu veux ton sus polémique ? Ta sucette, ton petit scandale ? Ton gueuloir comme disait Flaubert… entendre dire qu’ils sont de pire en pire que tout, que le système, commentateurs, journaleux, blablateux, staffeux, entraineux, sélectionneux… on en passe, sont indéfectiblement foireux et contribuent à la déliquescence notoire ? C’est ça que tu veux entendre ? Ben non, on s’en tamponne, on le dira pas !!! 
Julien S - Tu fuis devant l’adversité quoi ? 
Le Pilier - L’évitement pépère... c’est tout, maître du pâtis… l’évitement… parait qu’ils en causent maintenant… c’est pire qu’on a toujours balancé ici… ils découvrent ces truffes ! 
Julien S - Dis z’en plus…
Le Pilier -T’insistes ma loutre… bon, allez, t’es bon zig après tout… pis on a dit ok pour l’interview. 

Long moment de silence, le Pil semble bien agacé quand même, s’enquille quelques frites, souffle, se gratte le poil… s’élance étrangement calme et mesuré. 

Le Pilier - On note que tout ce qui parle de rugby en hexagonie, enfin la plupart des blas bien sûr, est délirant. Ça plombe l’équipe de France qui se porterait mieux sans tous ces balourds. On les fait causer, sont perdus les gus… on retire de leur baratin la phrase la plus crétine pour en faire un titre… Rugbyramages est un foutoir de niaiseries, l’Equipe de buses… pas mieux, sinon pire. Ça tripatouille dans la fange, ça encense un brin de braise… ça descend sottement quand ça leur prend…. Et ça cause statistique à tout crin… heureusement qu’ils ont ça la stat… commentent du pourcentage à déraison. Pour le live du reste on préfère les Anglo-Saxons, comme tu sais… écouter Sir Clive Woodward ou Sean Fitzpatrick est 10000 fois plus rugby que cet empaf de Galthié, qui est par contre à la mesure parfaite de l’incurie, la cocarderie lavasse et générale… 
Julien S - Ça manque de quoi chez nous en somme ? 
Le Pilier - D’impartialité… de justesse dans les propos… de connaissance profonde du jeu… de savoir tout simplement… de compétence quoi… de regard investi sur ce qui se fait de bien autour... et puis ya le ton dramatique, les pleureuses ça plombe… bref… pas Dionysiaque toussa… mais ça ne gêne plus… les Blacks nous ravissent, des moments d’autres joutes aussi… on a notre compte au final. Même si l’on préférerait prendre enfin le taureau par le blair, comme les Irlandais l’ont fait. Souviens-toi ce qu’ils étaient autrefois… c’est quand même pas sorcier cette histoire… ya au bas mot 6 équipes majeures dans le monde… comme depuis toujours… sommes out comme jamais dans l’histoire du XV… bon, en même temps on est devant la Croatie, la Namibie et l’Espagne… Arf !!!! 
Julien S - Bon là, on peut rien dire à ça, en effet… Mais dis-moi...

Le Pilier nous fait signe de couper l’enregistrement. Il n’a visiblement pas envie de causer du rugby hexagonal. « Tu vas gâcher ma digestion » semble-t-il me dire. Pour les lecteurs qui veulent savoir, porte bien, nous parait en pleine forme, même s’il n’a pas voulu dévoiler la poursuite ou non des « bafouilles » jusqu’à la coupe du monde. Fin de la rencontre. Salut !!! © Julien S avec Le Pilier