20 juin 2018

EASY STRATÉGIE

Ben tiens, parait que Fofana va retrouver les pâtis !!! Parfait toussa. Un vrai centre le gazier, sans doute aucun le meilleur français à ce poste quand il n’est pas blessé. Barrett lui ne jouera pas. Victime d’une commotion, après sa chute spectaculaire sur un déséquilibre occasionné par Fall. Ce dernier est réhabilité… ok… on espère que ce rouge lui aura mis du plomb dans la cafetière. 
Les Bifs retrouvent donc les Boks pour un dernier câlin avant l'hiver. Ces derniers auront à cœur de remporter la troisième manchette, histoire de parfaire le costume trois pièces. Remontent la pente ces costauds d’africains. Avec Pollard à l’ouverture, Le Roux à l’arrière, Vermeulen au paquet… ils maîtrisent leur sujet un peu plus à chaque rencontre. Le match le plus excitant du weekend, comme le furent les précédents. Même s’il est vrai que les Aussies, à contrario des Boks et Blacks, joueront, si on veut,  la« finale » de cette tournée d’automne, contre des Irlandais qui tiennent quand même leur petit rang de meilleure nation européenne, sans pour autant nous exciter les tuyaux sensibles. Leur jeu n’est certes pas mirifique… efficace oui, mais tellement ennuyeux sinon moche dès que l'en-but adverse est là.
A Dunedin, mon p’tit quinquin, va falloir se remuer l’arrière-train… se faire péter le blair une nouvelle fois est, semble-t-il, ce qui va de soi... et que seul notre jeu pifométrique, à l’instar du dernier essai, pourrait vraiment déstabiliser les Blacks d’en face. Assumez donc ce que vous êtes, soyez naturels... jouez bordélique... pompez frénétiques et ne pensez pas !!! Trop easy... le seule stratégie des pâtis adaptée au jeu des Bleus. Merci qui ? © Le Pilier