23 juin 2017

ALL BLACKS ENFIN !!!

Salve à tous lecteurs illustres… esthètes des chicores majeures… aristos des transmissions généreuses… de l’évitement ordonné… grands dignitaires des chaires à savoureux pâtis… ripailleurs de franc rugby… salve tatous les ceuss qui ne retiennent que l’essentiel sans jamais s’avilir dans la fange pantoufleuse des jardinières prétendument ovalistes d’hexagonie, flop 14 sous zéro, qui en fait de cuir n'en possède même pas un bout de semelle. Le Super rugby c’est comme la philo… ça maintient à distance les ballots !!! 
Retour donc aux prés. Demain se jouera dans la belle Zélande une partition des plus attendues. Les altiers Lions irlando-britanniques viendront taquiner l’inexpugnable bastion All Black pour le plus grand plaisir des jouisseurs raffinés. 
Qu’avons-nous vu depuis qu’ils ont posé leurs grosses pattes sur la grande île ? Comme dab. Le rugby NZ est toujours à la pointe, plus fluide, généreux, virevoltant, collectif, technique, comme en fûmes témoin lors de la victoire des Blues 22-16, ou celle des Highlanders 23-22. Bon, les matous doivent se connecter, c’est un fait, apprendre à jouer ensemble… ça prend du temps, mais ce qui nous fascine avant tout, c’est l’esprit NZ. Dès la première rencontre, les locaux ne tentaient pas les pénalités d’entre-perches pour assurer le score… ne la jouaient pas petit bras… préféraient la pénaltouche, le jeu de mains, pas un sou vilain, l’évitement, le collectif… les gestes techniques etc… jouent pour se la donner, généreusement, ont du plaisir vivifiant à jouter avec l’adversaire… bref du vrai de beau rugby simple comme une évidence. 
Certains Mickey d’ici s’inquiètent de la violence actuelle du XV… avons entendu ça. Des chocs trop violents, du rentre-lard débilement percussif. Ces gogos prétendent même que le « rugby » prend une vilaine tournure. On réfute ce baratin sans nuances. Il ne s’agit que de notre façon de faire en hexagonie. Devraient juste préciser ça… que NOTRE rugby est dangereux, stupide, balourd, ahurissant de pesanteur, de muscle sans tête… ça oui. Rien de tel à l’autre bout de la planète. Alors ? On n’a pas évolué d’un pouce depuis nos bafouilles, les débuts de ce Blog phénoménal. Les Boks sont meilleurs que l’année précédente, sans doute aucun, loin du top cependant. C’est dire que le XV du coin est vraiment joué, écrit, analysé, pensé… bavé par des sagouins !!! Tsoin !!! Et ce sera idem encore de très longs lendemains.  © Le Pilier
 
  • This website and all its contents are copyright. Copyright © LE PILIER. All rights reserved.