09 août 2015

SOUTH AFRICA VS ARGENTINA 25-37

"Que la calou soit un argument massue pour que l’énergumène bravache qui s’étale sur ce blog acidulé s’empare du fait et justifie son manque de groin, n’étonnera personne !!! Bravo Pilier comme ta clique d’intellos pour votre flair concernant le match Afrique du sud vs Argentine, exprimé dans ton avant dernière bafouille ; « Les Pumas vont le sentir passer… » Dixit ton p’tit Lu de Sorbonne en miettes… ainsi que ta superbe vision « Vont leur apprendre la milonga les Buffles… » Sic authentic, comme tu aimes à le dire. Tu devrais sortir ta truffe du fumier comme te plonger dans tes fiches quand tu causes de records. Mc Caw fêtait non pas sa 140ème sélection, mais 141ème, égalant le génial O’Driscoll dont tu n’as même pas causé !!! Pour frimer zêtes au top, pour la précision faites un flop !!! Bien à vous les amateurs et bonne bourre !!!! " 
Argggggg !!! Ci-joint donc cette délicate attention saisie dans notre boite à châtaignes. Un gonze inconnu du bataillon, visiblement lecteur du Blog, si on en juge par son style... connu d’ici, raillant nos envolées estivales, nos imprévisions, notre manque impardonnable de rigueur !!! Pourrait faire partie de la troupe tant l’excité correspond au profil du "pack de six"dont vous connaissez maintenant les entités (sinon cf épisode 1 en bas de Blog). On se doit de répondre à cette canaille sémillante, voire de lui donner raison eu égard au ton percutant, à la franchise roborative appréciés des amateurs de cuir, comme à la pertinence de son propos. 
Ok ma caille, le Pilier fait son mea maxima culpa… quelle erreur, quelle gaffe, quelle bourde insupportable de s’être planté d’une sélection !!! En effet Mc Caw égale aujourd’hui le record d’O’Driscoll !!! Même si au moment de la bafouille n’en avait que 140… arf arf !!! Et pour la milonga, on a glissé en effet sur le parquet… zwiiip. Oui la calou tapait sur les cassis, oui le rosé de Bob brouillait l’horizon prévisionnel, oui le bruit incessant des cigales saturait les ondes calorifiques et nos pavillons cireux, oui multi oui les gisquettes bien légères prenaient le sun près de la rivière, (dont n’avons pas causé pour ne pas troubler nos lecteurs les plus prudes) bloquant de fait le flux synaptique du "pack de six" pourtant inébranlable !!! Arf et bref, un tas de trucs derrière lesquels aurions grande facilité de nous planquer. Mais non de niet… refus catégorique de la débine, on assume le tout !!! 
Les Pumas ont fait le jeu, assuré... tout feu bien flamme... mais on se demandait quand même ce que les Boks avaient en tête. Pas l’envie d’une rouste historique de cette ampleur en tout cas… 25-37… ces Marcelo Bosch et autre Juan Imhoff étaient superbement en cannes, les trajectoires imparables, beaux essais... ont balancé du cuir en veux-tu pendant que les Boks faisaient des fautes à répétition. Le pack argentin, pourtant plus léger en poids (42 kilos de différence), ne se laisse impressionner par personne… faut le dire, même contre les Blacks ont fait bonne figure… les Français en font régulièrement les frais. Alors ? Les Boks pensaient à la CDM ? Ont pris les Pumas trop à la légère, comme la troupe de ce Blog ? Sans doute aucun, mais une chose nous a interpellé… même si Blacks et Aussies les ont vaincu, l’équipe tournait mieux sans De Villiers… la cohésion derrière sentait bon le renouveau… sommes tous d’accord pour dire que le coach a fauté de sélectionner son capitaine fétiche revenant à peine de blessure… les deux jeunes centres faisaient la paire ad hoc… avec Pollard ça tournait bien. Ce dernier du reste n'a pas brillé.
Un fait parlant : 54ème mn de jeu, Le Roux très en cannes prend un superbe trou, Kriel, à l'aile, ne se place pas bien pour recevoir le cuir, devait se décaler bord de ligne... au lieu de se rapprocher de l'arrière... n'est pas à l'aise à ce poste.... c'est un centre voilà tout, ne réceptionne donc pas le cuir, yavait de l'essai dans l'air. Autre chose, manquait du Plessis le pilier... son remplaçant Vincent Koch a sacrément souffert... remplacé aux citrons. Mais pas d'lézard, pas d'excuses... les Pumas ont bien joué le coup, dominé leurs adversaires, avec une défense du tonnerre de Zeus, un capitaine gratteur de gonfle hors pair... etc, point c'est tout, et basta le bla !!!
Revanche « amicale » la semaine prochaine en Argentine, sans de Villiers, brisure de mâchoire… ni hélas super Le Roux, idem out, pour une torsion de cheville. A suivre donc. Faudra causer des Aussies vainqueurs cette année d’un Championship tronqué, comme le relativisait Michael Cheika leur entraîneur, après la belle victoire sur les Blacks. © Le Pilier