04 août 2015

PACK DE SIX

Episode 6
« De retour à Marcoussis les Bleus commencent à se tourner vers le rugby » !!! Si !!! Tel quel !!! Ce n’était pas un gag de la troupe gouailleuse, une facétie de comptoir entendu à la fermeture des pichets, l’enlisement d’un supporter orthodoxe croyant aux évangiles de Sainte André retrouvant la lumière après 4 ans de galère… mais bien un titre tout à fait officiel, dégoté il y a quelques jours sur un gros site authentique, pignon sur clic, connu de tous !
On retrouve donc notre pack de six, sous la tonnelle de Bob, commentant le baratin tartignolesque qui s'épanche autour du pâtis France, à la mesure parfaite du jeu produit par notre cohorte nationale !!! Autrement dit, il y a bien une adéquation entre ce qui se dit, ce qui se fait... et l’état du terrain !!!! Arf !!! La pétanque est finie, c'est la mi-temps... Bob s’élance, jaspinant le jar avec l’emphase coutumière que le rosé maison active, dès lors qu’il glisse au gosier comme une source purifiante et qu’on ne s’occupe même plus du temps qui passe. Il fait sun, il fait lourd, la table regorge d’olives du terroir, de grignote-arachides, le pack est en pleine forme… de ne rien faire !!! Ach !!! 
Bob – Ben voilà, les traîne-patins commencent à tâter du cuir !!! Vont enfin glisser sur le green… 
Le Pilier – Oui, mais avec des muscles saturés de globules… 
Bob – ça doit déménager… 
L’Adjudant – C’est parti… les branleuses balancent leur jus corrosif… mais faut un corps solide avant de jouter les filles… en plus ça les frustre de ne pas tenir la gonfle… vont être mort de faim… 
Bob – Vous voulez dire que les zalpages leur ont ouvert l’appétit ? 
L’Adjudant – Tout juste... c’est une évidence… 
Le Pilier – De la pagaie au pâtis, ya un océan d’envie qui grossit… sans oublier la grimpette, le TUB2… wattbike et bouchon… 
Lu –  ça sert à quoi l’cochonnet si t’as pas les bou ou ou ou oules ? 
L’Adjudant – En tout cas ça soude un groupe ces comportements extrêmes… et ça fabrique de l’envie comme dit l'autre… du désir d’en découdre qui augmente… 
Gaston le Geek – « Ce mois de Juillet TERRIBLE, est une vraie réussite pour le staff » qui disent… 
L’Adjudant – Voyez, c’est écrit… 
Bob – Hé attendez, ils "commencent à se tourner vers le rugby", sont pas encore au joug… 
Gaston le Geek – Mais si, la décla date de deux trois jours… 
Lu – Doivent être en plein dedans maintenant… 
Le Pilier – Plus qu’à savoir si les globules ont la main verte… 

La pesanteur était là. On sentait la troupe non pas dubitative, elle savait à quoi s’en tenir, mais dans le silence estival que seule la symphonie des cigales caressait, un espoir secret flottait dans les consciences, car on ne peut s’empêcher de croire à quelque chose, même quand il n’y a plus rien !!! Arf !!! 
Gaston le Geek – Hé Lu, t’as vu, Hooper n’a pris qu’une semaine de suspension pour la gifle infligée à Sanchez… 
Lu – Bon, s’en tire bien l’aussie… 
Le Pilier – Ce n’était donc qu’une gifle, et l’ouverture s’est mis à rouler comme un tapis… 
Bob – ça prouve bien que c’était un acte de justice comme le disions… et comme Sanchez en a rajouté, ça n’a pas plu aux juges… 
L’Adjudant – En France aurait quand même pris quelques semaines… 
Le Pilier – Sommes pas en France... sommes satisfaits !!! 
Lu – En tout cas pourra jouer contre les Blacks samedi pour la finale des Four… 
Gaston le Geek – Sachant quand même qu’elle se joue en Australie, et que les All Blacks jouent deux fois à l’extérieur… Boks et Aussies chez eux… 
Bob – Pas équitable en effet, mais les Blacks s’en tamponnent… 
Lu – On regardera les Boks quand même en Argentine… pour le coup doivent avoir les crocs les Springboks, deux matchs, deux défaites, les Pumas vont les sentir passer… 
Le Pilier – Vont leur secouer la milonga les Buffles… 
Lu – Un beau tango en perspective… 
© Le Pilier