11 août 2015

AUSTRALIA VS NEW ZELAND 27-19

Pack de six (8)
Une porcif de calandos, un noir, poupousse caoua, spéculations molles, c’est l’heure digestive. La troupe étalée sur des transats prépare activement le week-end. De belles bastons à venir comme All Blacks vs Australie sinon Argentine vs Springboks. Pour l’Europe, chacun fait fait fait c’qui lui plait plait plait… pas sûr que notre « pack de six » jette un œil sur les globules Bleus joutant les Bifs. En même temps, se poiler est institutionnel ici, alors un brin de cinoche à Twickenham pourrait motiver un revirement après des effets d’annonce pourtant définitifs. Zavez compris les Bleus ne font plus recette, seul le super rugby excite vraiment la confrérie. On ne va pas leur reprocher d’avoir bon goût. Les voici donc en discussion assoupie autour du dernier match des Blacks, les abattis flaccides, l’œil mi-clos... la volonté lâche... au fond de l'estomac !!! 
Lu – C’est parti… les Blacks perdent un match, la clique de pisse-copies s’étale « Les AB ne sont pas invincibles » 
Le Pilier – Rectif, les Blacks ne perdent jamais… au pire ils ne gagnent pas !!! 
L’Adjudant – Raccord avec le Pilier… mais les Aussies ont livré un belle et grande bataille… c’était beau 
Bob – On sentait les Néo-Zélandais moins incisifs quand même… n’ont pas tout donné… 
Le Pilier – Possible… 
Gaston le Geek – « Les Australiens favoris de la CDM » qu’ils disent. 
Lu – Ben voyons… une rencontre gagnée contre les NZ et sont les champions de la planète 
Le Pilier – C’est l’effet Black ça… ça s’enthousiasme comme pas permis… bon en même temps depuis ce temps infini où tous les terrains se font labourer à répétition… une victoire et hop ça déborde de partout… on peut le comprendre… en prennent pour des années les gonzes à ressasser l’exploit… 
Lu – Le débordement des faibles… 
Le Pilier – On devrait les payer les Blacks pour la joie qu’ils procurent… 
Bob – Plutôt bienvenue cette victoire Australienne… ça change un peu des grand festins… faut s’avoir jeûner pour apprécier les belles tables… 
Le Pilier – Tout juste Auguste… une petite défaite des champions du monde avant la Webb, ça redonne de l’espoir à tous les pâtis minus…

La troupe visiblement pensait comme un seul. Certes l’Adjudant trouva Mc Caw moins tonique… Bob Carter moins galactique (sic), mais au final tout le monde attendait la suite. Pas le genre de gaziers à se déstabiliser pour 80 minutes. On en saura un peu plus le weekend prochain sachant qu’il s’agit d’un match « amical » et que ne pas se blesser avant la CDM figure dans l’équation. Lu précisa que ce diable d’Ashley Cooper était vraiment épatant, que le retour de Pocock insufflait une dynamique nouvelle… bref ce mieux général des kangourous augurait d’un rééquilibrage des forces du grand sud apprécié de tous ? © Le Pilier