24 juillet 2015

RUGBY CHAMPIONSHIP 2015

Délaissons un temps ce pack de six, dont le dernier élément reste pour l’heure caché, se plaisant à démontrer, en filigrane de la gouaille exprimée, que ce discours autour du pâtis est à la mesure parfaite du jeu que nous subissons en hexagonie. A deux mois de la CDM on peut en effet se demander, au regard des trois dernières années sous la vacation de Sainte André… arf arf… si les options choisies en cette période de prépa, sont à la mesure des manques fondamentaux de cette équipe. Alors que techniquement sommes largement au-dessous de ce qu’il se fait de mieux sur un terrain digne de ce nom, nos Bleus, plus gauches qu’un marteau convoitant sa faucille en agitant le manche… oups… font de la grimpette, de la bicyclette, de la triplette, du radeau, du yoyo sur des pentes alpines de Tignes en vue de « faire du globule »… tel que le répètent staff et journaleux de basses altitudes !!! Cf : La tof :
grimpette de globules Bleus. 
Mobilisation de globules rouges.
Feraient mieux de jouer au rugby, de travailler des arts martiaux comme le font les Néoz et autres sudistes... techniques de sumo, de lutte, de corps à corps… des prises qui annulent la force de l’adversaire, sinon les affaiblissent, les déstabilisent dans un moindre effort… travailler la soudure, le lien, en somme la mécanique des forces… puis la transmission, inlassablement répéter des figures comme une partition pour qu’elles deviennent automatiques et permettent justement l’improvisation. Si vous n’avez pas de fond de jeu, vous ne pouvez pas improviser, sinon, comme on le voit souventefois chez nous se contenter de l’exploit d’un seul, longuement espéré, patiemment attendu, mais trop peu vu !!! On peut faire toussa en fabriquant des globules nom d'un pipe !!! Manipuler la gonfle est ce qui manque le plus à nos globules sélectionnés !!! Alors ?
Du reste, les journaleuses entités qui entretiennent l’exsanguité vaporeuse ambiante… Oups, ouarf ouarf et znört… par touches discrètes, quelquefois, finissent par poser la bonne question. Lisent-elles le Pilier, comme nous l’assurent certains, en ont-elles raz la couenne de jouer les mignardes, les saintes gobeuses de mouches, les pisses copieuses de louche, les astiqueuses de goumis en mal de jus, les pucelles outrées quand un « scandale » ébranle leur frêle vertu ? Non, il s’agit toujours de l’initiative d’une seule qui parfois s’exprime, en tutu sur les pointes, comme celle qui propose cette envolée audacieuse, dégotée bien sûr par notre Geek Gaston, le Phil de la troupe que vous connaissez maintenant, pianoteur perpétuel de tablettes numériques : « Le physique d’accord, mais quel jeu pour les Bleus ? » !!!! Bob dirait, le jeu on le connait vu que Sainte machin et ses copines ont déjà donné preuve de leur peu !!! Bref ! 
Ces bagatelles sur lesquelles on se fend citrouille doivent bien sûr ne pas nous faire oublier l’essentiel. Demain choc au sommet des monts imprenables, Afrique du sud vs Nouvelle Zélande 17h05. Certes le tournoi majeur est quelque peu amputé, histoire de ne pas user les gonzes avant la CDM, il n’en est pas moins l'évènement de l’année pour les respectueux et connaisseurs de XV, et devant ça, même les bagatelles de l’intempestif Pilier ne font pas le poids. Ach !!! © Le Pilier