28 juillet 2015

HOOPER LE JUSTICIER

Pack de six (épisode 5)
Les globules bleus sont au repos. À l’instar de ces derniers, le Celsius entame un brin sa descente attendue, le rosé tournoie dans le verre de Twix qui prend ça pour de la limonade. L’Adjudant tout kaki affublé d’un galurin des sables, tire lentement sur son cigare en feuilletant un vieux T.A.M spécial survie en eaux troubles, retrouvé dans son grenier, le Pilier plongé dans la lecture du cahier bleu de Wittgenstein semble chercher des solutions pour orienter les tronches de la team France… vers une philosophie gagnante ? Lu, en retard au rassemblement, valises en poches sous calots, avait probablement passé la nuit dans la fournaise des ondulations partagées. Un rien halluciné, le sun nous dévoile un gazier qui a parcouru la lande sans lésiner au broutage des luzernes !!! Bob, plongé dans le journal local, dont il parcourt les gros titres, engage la conversation d’un air distant, pour faire lointain, comme Lu quand il réfléchissait à des choses de Sorbonne !!! 
Bob – Les kangourous manquent d’un pinceau pour parfaire le tableau… Cooper n’est pas génial, mais vaut mieux que celui de dimanche… 
Le Pilier – Giteau n’est pas malhabile non plus… 
Bob – Pourquoi jouait pas d’ailleurs… 
Le Pilier – Blessé au sternum le bonhomme. 
L’Adjudant – Ok mais ça n’a rien changé à l'issue… les Pumas étaient incapables de forcer la tranchée adverse… et puis manquaient de soudure en défense… l’essai de Mumm est un exemple frappant… t’as pas ça Gaston sur la tablette ? 

Aussitôt dit, fait… Gaston dégote la vidéo que la troupe se met à commenter en ajoutant des bémols à la symphonie générale décrivant l’essai de Mumm comme un exploit phénoménal.  L’Adjudant – Font du tango les gominés, matez ça… l’ailier foire son placage, on sent bien qu’il veut pas aller au charbon… le centre le caresse deux fois… l’arrière joue à grippe tutu… une vraie donzelle… et le demi de mêlée, au lieu de se jeter lui aussi dans les chenilles tente de s’opposer au tank en lui disputant le cuir… non mais faut pas pousser Bertha !!!
Bob – Sommes raccord mon Colon… même le centre pouvait le balancer en touche… un Sella tiens, n’aurait pas manqué ça…
Twix – Sella ?
Bob – Un gazier du tonnerre de feu… un des meilleurs, sinon le meilleur centre de la grande histoire de France…
L’Adjudant – Pour sûr Bob, un Sella vaut 4 Pumas !!! Peux pas savoir Gaston, t’avais encore la merde au slip… 
Le Pilier – Étonnant pour des Argentins, sont plus cisailleurs d’habitude…
Bob – Non mais là commencent à faire les délicates derrière… zavez vu Sanchez simuler comme un manchot quand on le bouscule dans l’en-but…
L'Adjudant – Faudrait pas en effet qu’elles s’amusent à jouer les coquines… pas rugby ça… une autre fois a refait du cinoche l’empaf…
Twix – D’ailleurs Hooper lui a bien fait sentir… qu’il abusait… matez-ça…
Tous – Hééééé... châtaigne !!! 
Bob – Tenez regardez Sanchez, il accroche le maillot de Hooper…
L'Adjudant - C’est envoyé ...
Bob - On dirait du Chabal !!!
L’Adjudant – Beau réflexe…
Le Pilier – Étonnant, dab Hooper est d’une correction exemplaire…
Bob – Mais l’autre l'empêche de cavaler…
L’Adjudant - C’est donc de l’auto-défense…
Lu – Devrait pas réagir comme ça…
L’Adjudant – Un petit rappel à l’ordre…
Bob – N’empêche que l’Argentin ça triche comme un manchot…
Lu – Hooper va écoper… c'est pas malin... et ça ne se fait pas.
Tout le monde en son fond pensait que Hooper s’était emporté et que le geste n’était pas calin. On ne doit pas avoir ce genre d'attitude sur un pâtis, c'était clair !!! Mais Sanchez évoquait pour Bob et L’Adjudant, la triche, la simulation, ça ne leur plaisait pas… ils détestaient les manchots justement pour ça, et Sanchez avait des manières du genre. Aussi, après des temps infinis de réflexions profondes, quelques timbales englouties, pour et contre patiemment pesés, on décida à l'unanimité moins une, qu’il méritait la caresse… qui du reste tombait sur lui… que c’était pas un hasard… et que Hooper était en fait un justicier !!! Ach !!! © Le Pilier