20 juillet 2015

PACK DE SIX 3

FOUR NATIONS 2015 / KICK OFF
La troupe fatale est de retour sur le pré numérique, on espère jusqu’à la CDM, puisque, comme vous l’avez compris dans les deux premiers épisodes, elle s’amuse à commenter ce que le jeune Gaston, dit le Geek, de son vrai nom Phil… mais qu'on appelle Twix (cf. voir distribution épisode 1), leur rapporte en pianotant sur sa tablette. Des titres piochés çà et là, des déclarations diverses à la mesure du gazon bien raz de Wimbledon, du joug pesant, du flou luisant, bref de toute cette dialectique qui sous-tend la médiocrité de nos pâtis, comme la chaleur saharienne tape sur le système cognitif de nos hurluberlus !!! 
Pourtant s’ils n’y vont pas avec le dos de la cuillère d’absinthe, leurs propos n’en sont pas moins véraces et affûtés... en somme connaissent bien leur sujet. A noter… quand le Pilier se plaint du roupillon général prétextant que le rugby d’hexagonie est à la mesure de ceux qui le matent !!!! Ben C’est faux !!! Un peu partout des saveurs se révoltent devant ce tel état des lieux. Preuve en est, avons rencontré ce «pack de six» dont seulement cinq entités pour l’heure s’ébattent sur le terrain littéraire du Blog majeur. L’élément caché finira bien par être dévoilé et prendra part aux joutes et commentaires délirants, avec cette douce ironie qui sied aux gaziers prudes, touchés dans leur âme sensible de guerriers par la disparition du french flair, feignant de ne pas prendre au sérieux ce qui devrait l’être !!!! Arf !!! 















Lu – Excitant ces Tri Nations amputées… 
Twix – Four…deux pieds, deux bras !!! 
Lu – Forts oui… les Wallabies ont dû se sortir les tripes… 
Le Pilier – Le dernier essai était un peu litige… mais au regard de leur domination finale, on y regardera pas… 
Lu – Ok pour ça ! 
Bob – Macarel, possèdent des flankers du tonnerre les jaunes… 
Lu – En effet le retour de Pocock a changé la donne… avec ce diable d’Hopper font la paire… 
Le Pilier – Manquent encore d’un vrai buteur… devraient laisser Giteau, plus habile que Cooper aux zarpions… ont laissé pas mal de points sur la touche… 
L’Adjudant – Mille canons, le toulonnais mérite sa sélection… mais ces branleurs de sudafs avaient la gagne à portée de tir… 
Le Pilier – Recte dicis… 
L’Adjudant – ça y est le Pilier latinise… tu trouves ça où ? 
Le Pilier – In vitro… 
Lu – Du rosé du père Bob… hé hé… 
L’Adjudant – Artificiel donc… 

Suspension savoureuse après ce trait d’esprit de l’Adjudant, la troupe s'enquille une lampée de rose raisin frais avant de revenir au front. 

Twix – Les Blacks ont tenu leur promesse, une fois de plus… 
Bob – Pas à dire, des phénomènes… 
Le Pilier – Carter semble revenir au niveau après ses nombreuses blessures… de bon augure… 
Lu – Et Mc Caw est infatigable… 
L’Adjudant – Ce n’étaient que les Pumas… faut pas pousser Bertha… 
Le Pilier – Certes, mais avec les Blacks pas d'lézard… sont jamais en prépa eux de quelque chose… ça envoie du cuir et voilà tout… 
Twix – Hé, les Bleus s’y sont mis, après le stage commando touchent enfin le ballon, enfin le référentiel bondissant... c’est écrit là… 
Bob – Ben voilà, après le gonflement des biceps, les passes aux forceps…  
Twix – Sainte André l’a dit « Ils vont dans leurs limites au niveau physique » il leur a même demandé de « les dépasser » !!!! 
Lu – On va les perdre… 















Twix – A la question d’un journaliste lors d'une conférence « Est-ce une prise de risque de faire une préparation aussi dure ? » Il répond catégorique : « Les autres nations travaillent aussi énormément donc on est obligé de bosser » 
Tous – Ouarf !!!! 
Bob – C’est à cause des autres qu’ils repoussent leurs limites… tenez matez cette photo, jouent à la pétanque là… sont obligés... passque les autres poussent des gros pneus de tracteurs sur la plage, rejetés par l'océan...
L’Adjudant – Poussent le bouchon un peu loin,.. 
Lu - Au-delà des limites… 
Twix – Oui la préparation est montée d’un cran… 
Bob – C’est pour souder les triplettes… en stage commando rien n’est laissé au hasard… savez pas ça mon colon ? Pétanque Wattbike et TUB2… l'équation imparable... 
Le Pilier – Vous oubliez un truc, c’est de la pétanque à Tignes, en altitude… rien à voir… 
L’Adjudant – Trop forts !!! 

A suivre. © Le Pilier
Ps : "In Vitro", littéralement "dans le verre "