04 avril 2014

REMANIEMENT MINISTÉRIEL

Salve gaziers, hautement lecteurs de bafouilles savantes !!! Cela n'a pas échappé à votre sagacité le Pilier ne fait pas parti du nouveau gouvernement !!! On lui a bien proposé un ministère des sports entier, avec trottinette de fonction, parquets hauts de plafond, collaboratrices zélées... avantages de bouche... roupillons discrets... mais le chantre des supers pâtis a refusé catégoriquement le poste valoriseur, estimant que l'ovalie est maîtresse en son huis, seule capable d'illuminer son intime cognitif, d'enluminer le sublime que chaque être bien musclé s'ingénie à tutoyer, partant mériter le meilleur de nos capacités !!! Arf !!!! Non de niet... la démocratie c'est avant tout se respecter soi-même... pas question de s'éparpiller avec de menues fricassées qui vous laissent sur l'estomac des poids mal digérés ! Du cuir, rien que du cuir et des crampons pour redresser la Nation !!!! Les autres gesticulations ne sont pas not' préoccupation. Quand le rugby est fort la maison est dynamique... arf arf !!! l'avenir devient blou, et la pantoufle n'a plus cours !!! Yep yep !!! Matez l'état du cuir d'ici, zavez tout dedans !!! Pas même besoin de Nobel d'économie ou de sciences popotes pour piger la gabegie... suffit juste de savoir lire. Un gouvernement resserré avec seulement quinze entités... ça aurait eu de la gueule... z'ont pas voulu... on a dit non !!! Arf !!! 
So what ??? Que devient donc le programme réactif le plus percutant de la toile ? S'amollit ? Se débine Martine ? Feignardise... fait du gras !!!! Que nenni !!! En sus de turbiner du cassis, solo spéculatif, en groupe discursif, on baudit sémillant dans les soirées vernies avec des mousmés choisies... entretient la palabre pour s'éviter l'esquisse inutile même d'une critique fleurie, quand le gros l'art contemporain s'approprie l'espace exsangue d'une pâle galerie de sa grasse insignifiance, en sirotant des coups. Dans ce genre de lieu commun on se poile, fait nos choix avec mesure et résilience... un "oui" par ci, un "surprenant" par là... une oreille affable, une attention masquée qui ferait croire à la plus égocentrique des badernes que son baratin qui débourre ferait écho dans l'inconscient même d'un Aliboron en quête d'au delà si la bestiole rustique pouvait parler. Elle peut donc dévider allègre son écheveau à nos côtés, on lui assure qu'elle participe à cet élan créatif bien répandu qui fait de l'époque un vrai centre de recyclage pour déchets improbables, que même les sociétés les plus savantes de l'hyper futur auront du mal à décrypter !!! Arf !!! Faudra plus d'un Champollion pour bien traduire nos congestions !!!
Sommes bon zig donc et parfois. La mule doit avoir sa mangeoire, le foin est là pour qu'elle y broute... le Pilier matois juste à l'écoute ! Sinon hors l'espace à croûtes des galeries plastiques, on se téléporte régulier en hémisud en un seul petit clic histoire de s'inoculer un vaccin protecteur. On mate du super rugby puisqu'en nos terrains il ne se passe rien !!! Pardon si... une petite anecdote de rien du tout. Le weekend dernier par hasard de pure nonchalance, discutions rapido avec une connaissance vague qui regardait Toulon-Toulouse. Une figure de style inattendue vint frapper nos calots. Michalak de Toulon, dans son propre renvoi aux 22, réussit l'impensable délicatesse de balancer la gonfle à l'intérieur plein milieu même de son camp... de ses propres 22... pas raz la ligne... bien dedans !!!! Ouarf !!! N'avions jamais vu ça !!! Bilan mêlée au centre des 22 pour Toulouse qui n'a pas su en profiter !!! Comme quoi il se passe des merveilles insoupçonnées dans nos galeries d'art ovales, suffit juste de s'y pencher un brin... d'apprécier ce style innovant que lard contemporain; innocent, étale même sur nos pâtis !!!!  Hips !!! © Le Pilier
 
  • This website and all its contents are copyright. Copyright © LE PILIER. All rights reserved.