12 novembre 2014

ROSETTA BEL ESSAI...

A transformer 
Bon, la vraie commémo du centenaire du carnage de 14, devrait être en 18… à la fin du délire… ce serait bien plus juste, plus sage même… faut dire ça… mais laissons-là le champ d’horreurs comme le chantait le père Jacques et retournons à celui d’honneur, des chicores ludiques sur des pâtis toujours verdoyants. Ce week-end ya du lourd chez les Tommies… après s’être enquillé le superbe Mc Caw, élu homme du match par les Bifs, et sa troupe d’invincibles gaziers, nos cousins vont se prendre dans le râble des Springboks vaincus par des Irlandais déchaînés 29-15 samedi dernier. Sûr qu’ils n’ont pas apprécié la rouste… et comme les bifs auront à cœur de renouer avec la victoire, histoire de montrer qu’ils ont les moyens de rivaliser enfin avec l’hémisud avant leur CDM at home… on peut s’attendre à voir du jeu de part et d’autre. Mais prudence, les Boks ont joué comme des bourrins en Irlande, en faisant des fautes stupides... les deux centres n'ont fait que percuter dans la défense comme des ânes... et encore, même un Aliboron ça évite le mur en béton !!! Seul l'arrière Willie le Roux a insufflé du subtil dans les rangs... comme souventefois du reste.
Soit... pas bégueule quand même not’ voisine la couine, pour bien se jauger, s’envoie les trois gros… chapeau… pendant qu’ici ça palabre plus que de raison sur l’espoir retrouvé, l’effet Blanco, le souffle nouveau, le super maillot, après une rencontre à défoncer des portes ouvertes face à des Fidjiens sans pack et bien maladroits, aux dires de certains... ça va très vite chez nous pour oublier tout, on pourrait aussi rencontrer les Malouines et continuer sur une série de victoires. Bref, les Australiens sont quand même d’un autre calibre, même si pas géniaux en ce moment, nous ont plié trois fois d’affilé cette année. 
Alors Pilier, tu mates la rencontre cette fois ? Probable, mais p’têt’ pas en direct… trois bastons dans une afternoon, faudra faire une pause quand même sur la white side of the moon. Arf arf !!! Tiens, les Bleus nous font un peu penser à la p'tite Rosetta qui voudrait bien chevaucher le gros module qui file à toute allure, mais qu'est pas sûre d'avoir les cannes assez solides pour s'agripper à ses flancs. Se balader dans l'espace sans opposition c'est cool... on sait faire depuis la grande découverte de l'Isaac Newton... a fait un joli parcours en profitant de la gravité des planètes, le cube... ok donc pour l'essai... mais faut le transformer... en victoire !!!! Ach !!! © Le Pilier