02 octobre 2014

FRANCK AZÉMA FURAX

Une amitié notre, férue de cuir, se plaisant à bonir avec esprit sur l’état de nos pâtis, vient de nous faire part d’une anecdote amusante de trois fois rien... nous transmettant un lien pour préciser ses dires. Franck Azéma, entraîneur de Clermont, comme beaucoup savent, est furax contre le staff de L’EDF, qu’il qualifie d’amateur… pas nous qu'on le dit cette fois !!! Arf !!! Passque because lui ont renvoyé Fofana blessé, après leur avoir précisé que ce dernier, dossier médical à l’appui, devait être ménagé sur certains exercices, eu égard à des problèmes d’ischio-jambiers déclarés contre Oyonnax lors d’une rencontre récente de championnat !!!! 
Ci-joint de l’authentic sic et vénère, histoire de ne pas dévoyer la parole du boss  :
"Nous ne pouvons pas avoir des contraintes toute l’année et avoir en face des gens aussi légers"
"Un manque de 
professionnalisme" 
"Des amateurs"… adressé bien sûr à nos danseuses Sainte-André et la Gisquette qui va avec !!! Arf !!! Ces dernières ont fait trotter le centre sur du tartan en tennis pour des épreuves de vitesse… alors que ce n'était vraiment pas recommandé !!!
En effet on imagine que les joueurs, professionnels, sont bien préparés par leurs clubs respectifs, qu’ils sont physiquement affûtés, et que le stage devrait servir à constituer du collectif, travailler des figures, balle en pogne, sur le pré... insuffler de la cohésion, intégrer tactiques, assurer transmissions… etc etc... plutôt que leur faire passer encore et encore une batterie de tests, alors qu’ils peuvent les voir évoluer chaque semaine en Top... et même que c'est pour ça qu'ils les choisissent... passqu'ils ont la patate !!! Bref !!! 
Ce que ne sait pas le coach Franck Azéma, c’est que ce stage prépa, n’est pas pour les joueurs !!! Non non !!! C’est le stage prépa, spécial entraineuses !!! Elles remettent le survet, les tennis… elles re-soufflent dans le sifflet... un vrai boulot ça... portent des petits cartons autour du cou… appuient sur le chrono… écrivent tout sur des petits papiers, comme à l’école. Des profs de gym on vous dit !!! Preuve en est, ça cause de rentrée des classes pour les Bleus !!! Infantilisation !!! Non mais, c’est quoi ces bambineries ? Des gaziers qui vont à la baston chaque semaine, s’enquillent des joutes plein les abattis, connaissent leur job… toussa pour retourner à l’école de Marcoussis ??? Non là faut arrêter le délire !!! « Les Joueurs ont répondu à nos attentes » s’exprimait quelque part Lagisquette !!! Ben voyons !!! L’inverse par contre, on n’en parle jamais !!!! Arg !!!
© Le Pilier