15 septembre 2014

BLACKS EN TÊTE

Ça vous cloue là !!! Hé hé !!! Un simple coup de fil au Pilier et hop, les Sudafs plantent un superbe essai, trajectoire parfaite, pleines cannes, avec justement son ailier Hendricks, servi par le jeune ouverture Handré Pollard… avec en sus la possibilité au final de créer l’exploit ! Score final 14-10. Bon, derrière le conseil livré sur ce Blog majeur, yavait des petits secrets qui justement ont bien failli changer la face des choses. Hips !!! Un merci Pilier appuyé nous a gratifié Heyneke Meyer l’entraîneur Sudaf, malgré la défaite. Hé hé !!!
Bon… faut bien dire que les All Blacks nous ont sacrément aidés. Car vu leur domination territoriale, le score aurait pu s’alourdir… on dira qu’ils étaient dans un jour sans… pas mal de cuirs vendangés, jusqu’au demi de mêlée d’habitude plus précis, qui pressé quand même par une bonne défense adverse balançait son module un peu n’importe comment. D’autant qu’à la mi-temps yavait plus Nonu. On a bien senti la différence et la désorganisation des Blacks qui se retrouvaient, chose peu commune, en attaque souventefois en sous nombre, se faisant aisément coincer par la défense glissée des green guys. Du rarement vu ça !
Nonu figurez-vous s’est fracassé le bras sur un placage… dit en passant a quand même continué de jouer pendant 10 minutes le gazier ! Sera donc par voie de conséquence, indispos jusqu’à la fin de la saison. Une perte assurément pour les Blacks, car fait la paire avec Conrad Smith, ajustée, même s’ils possèdent un cheptel suffisant pour pallier ce manque, le réglage ad hoc est aussi une question d'habitude, de répétition, d’affinités, de connivences… à suivre donc.
Sinon, zavez vu à l’œuvre le matois Leroux qui sauve avec élégance, sans précipitation ni violence nécessaire, un essai possible de Smith… la classe ce gonze, vraiment cool pour un Bok… une pièce maîtresse et zélée de l’artillerie lourde Sudaf. Mais au final, comme l’avions annoncé, les NZ l’emportent, passque tout simplement because sont imbattables... bien en tête du tournoi. L’infatigable Mc Caw, critiqué par certains zamateurs foireux, plante quand même son try, en choisissant une trajectoire parfaite de récupération, après avoir galopé comme un damné pour soutenir son pote Read, impec à la réception du cuir, et terminer dans l’en-but. Ouf ! Le match retour s’annonce trépidant, même si les Blacks ne viendront probablement pas chercher la victoire du Championship en Afsud.
On ne voit pas les Aussies remporter la joute chez ces derniers, ni les Blacks se ramasser en Argentine. Mais avec ces NZ, même s’il ne s’agit pas d’une finale, on peut être sûr qu’ils donneront le meilleur d’eux-mêmes pour vaincre les Boks at home… seule manière de progresser, de conserver leur hégémonie, d’épater les connaisseurs que nous sommes. Un match pour eux, c’est toujours du sérieux. On peut leur faire confiance.
On aurait pu causer du phénoménal Retallick, auteur d'un match époustouflant, de l'impérial Matfield en touche... figure du reste que les Blacks devront travailler... du tout jeune Pollard prometteur à l'ouverture, qui malgré ses 20 piges s'est bien comporté, plus intéressant en tout cas que le métronome Steyn... de l'ailier Ben Smith, fougueux, éviteur, tonique, volontaire... on pourrait en causer, mais on doit sortir le toutou, lui refiler son Canigou... rassurer Paulette,... peaufiner une thèse sur l'emprise entropique du bruit mémoriel en matière de traitement informationnel... astiquer la Bentley... croquer un cuissot... décomposer un algorithme foireux... mixer des sonorités... justifier d'une présence... excuser une absence... bref, la routine koi,  Ach !!!
© Le Pilier