14 août 2014

RUGBY CHAMPIONSHIP 2014

Les tri Nations du Pilier
Oyez oyez les ventricules adipeux de l’estivale errance… balanceurs de hamacs, bronzeurs de couenne au sable des mers liquides à méduses urticantes, suceurs de pastaga à l’heure des pétanques… mateurs de gisquettes au bain, croqueurs de poulettes au grain… l’heure de la reprise a sonné !!! A tous les amateurs de vraies castagnes le Pilier annonce son retour au pré, dès samedi plein midi, pour le tournoi des Tri nations, qui ne porte certes plus ce nom, mais qui reste pour nous le summum des confrontations ovales… et puis au temps des interactifs échanges, on peut choisir son propre tournoi sans demander l’aval des fédé !!! Première caresse annoncée Australie vs Nouvelle Zélande donc, de quoi activer notre enthousiasme et maintenir nos cassis et râble dans une forme de saison. Savez sans doute que Carter ne sera pas du pâtis. Le bijou NZ s’est en effet blessé à la cheville lors de la finale du super XV... éloigné de la pelouse durant, minimum, la moitié du tournoi. Woodcok et ses 33 piges, pilar aux 110 bastons internationales bien pesées, opéré de l’épaule il y a peu, manquera toute la fin d’année… bref ya d’la casse de même que des absences notoires du côté Aussies. La charnière emblématique Genia-Cooper n’est plus d’actu. Blessés tous les deux ! Le génial arrière All Black Dagg non plus n'est pas de la partie. Reste que l’affiche est superbe et les équipes bien pourvues. Ci-dessous les cuissots ! © Le Pilier 
La team Australienne: Folau ; McCabe, Ashley-Cooper, Toomua, Horne ; (o) Beale, (m) White ; Hooper (cap), Palu, Fardy ; Simmons, Carter ; Kepu, Charles, Slipper. 
La banquette : Hanson, Cowan, Alexander, Skelton, McCalman, Higginbotham, Phipps, Foley, Kuridrani 

La team All Black: B. Smith ; Jane, C. Smith, Nonu, Savea ; (o) Cruden, (m) A. Smith ; McCaw, Read, Kaino ; Whitelock, Retallick ; O. Franks, Coles, Crockett. 
La banquette: Mealamu, B. Franks, Moody, Luatua, Cane, Perenara, Barrett, Fekitoa