17 juin 2014

ENNUI, FORCE & FRENCH FLAIR

Pas très réactif ce Pilier après la Fanny des Bleus. Que rajouter en effet sans tomber dans l'itération coutumière, caressante et pleine d'aménité à l'égard de nos staffeuses en CDD, dont ont attends avec impatience la disparition définitive... que dire de certains, appréciant cet épiphénomène de XV jusqu'à le qualifier d'énorme gros sursaut positivement réactif ? Arf !!! Qu'il devait être beau ce temps jadis où les débordeurs d'incapacité... oups... frappés d'ostracisme, devaient abandonner la cité grecque pour n'y revenir qu'après deux lustres d'exil, c'est à dire une pleine décennie de digestion à ruminer sur le mal commis ! Bref... après le festin, la famine... comme se plaisaient à dire les outre-manchettes. Les Aussies visiblement étaient en pleine digestion, pendant que nos cocottes nationales défendaient mordicus les dernières clochettes d'orgueils qui tintinnabulaient encore dans le tréfonds de leur amour propre. Une ligne Maginot donc, sans imagination... face à des marsupiaux même pas sauteurs de bastion... aussi palots qu'un lavabo récuré au javel. Certes l'essai Australien aurait très bien pu être accordé, cela aurait probablement changé la couleur du pâtis. Qu'importe, le grand vainqueur du match fut sans contredit possible l'ennui ! Le score 6-0 tiendra lieu de preuve.

En revanche la baston qui précédait fut d'un tout autre calibre. Les Bifs une fois de plus ont bien bousculé les autochtones, même si, comme l'exprimait Sir Woodward, ce petit point qui semble minus au final de la joute, 28-27, représente une vraie galaxie d'écart... qu'il y a énormément de travail à accomplir pour atteindre cette maîtrise technique et collective proposée par ces fabuleux mastards du long nuage blanc. Depuis qu'ils sont champions du monde planétaire, une seule défaite à leur actif. Sommes comme beaucoup, à quia !!! Bon, on pourrait presque dire que l'essai de l'arrière Bif n'a pas touché la luzerne de l'en but... que sans cela et resserrant les abattis en fin de rencontre les Blacks remportaient haut la paluche le match ... on ne le fera pas !!! Certes le père Mc Caw n'a plus la superbe de la saison dernière, qu'il coûte 10 pions à son équipe... une pénalité, comme le placage manqué qui envoie l'ailier adverse dans l'en but... il n'empêche, les Blacks donnent toujours l'époustouflante impression de pouvoir marquer quand ils le décident. La force invincible. Matez la rencontre si pas déjà fait.
L'autre gâterie, exprimée en un twist rapido : Springboks du tonnerre de Zeus laminent des Gallois totalement impuissants 38-16. Un plaisir non feint de retrouver l'arrière Le Roux, opportuniste, phénoménal, matois, souple, sémillant... auteur d'un essai magistral, à l'origine des autres. Ya des gonzes comac qui font véritablement jubiler nos pâtis... nanti pour le coup d'un real french flair... sachant qu'en fin de compte, de part ses origines, il rend hommage à ce qui jadis, fut notre AOC !!! Arg !!! © Le Pilier