03 février 2014

LA VÉRITÉ SUR FRANCE - ANGLETERRE

Défrayant la chronique depuis que de forts soupçons pèsent sur lui, on apprend que le colossal Pilier a subi un interrogatoire musclé dans les locaux même de la DPSDPN (direction de la protection et de la sécurité de la défense des pâtis nationaux) à la fin même de la rencontre de samedi. La question à ce jour irrésolue qui taraude la Nation entière : A-t-il oui ou non refilé aux Roses Bifs, les codes ultra secrets de nos stratégies de combat élaborés dans le bunker épais de Marcoussis ? Un informateur matois, qui gardera l'anonymat par crainte de représailles du sus concerné, nous glisse en totale exclusivité la teneur de l'échange avec les forces protectrices du pâtis ! 

- Alors canaille, t'es transfuge et Judas ? Balancer nos stratégies aux Bifs, ça va chercher du trente ans de pain sec à l'eau de pluie, dans les lofts à ciel ouvert de Cayenne, ma crevure... 
- Comment peut-on refiler ce qui n'existe pas ? Codes stratégiques vous dites ? Pas de ça dans les cassis du staff... les tactiques c'est pas pour nous... et les coups de bols ne rentrent jamais dans ce cadre mon colon... 

Paf !!! Deux taloches direct dans la bobine du gazier, l'officier de service aux questions précises, gentiment vénère, secoue la masse ligotée du mastard, qui visiblement ne se démonte pas et rajoute même sa couche rebelle... pour signifier son impavide humeur ?

- Yes sir... du fion de sainte baraka... sur le premier essai Huget est p't'êt' hors jeux... sur le second, les deux pignoufs de Bifs lui font un cadeau jamais vu dans les annales de l'ovalie !!! 
- Tu la ramènes encore ? 

Re paf dans les abattis... le Pilier chancelle des esgourdes, dodeline du cigare, mais encaisse avec stoïcisme la caresse amicale du kaki. 

- Ouch !!! On ramène juste ce qui est là, ma cogneuse... on dit pas que l'ailier n'a pas de flair... bon match le gus... bel Huget sans ironie... mais l'en face a sacrément foiré. Devaient gagner les Bifs... tenaient la joute en main... ils sabotent une touche dans les blous 22 après une domination patente... lancement trop long, récupération des locaux... inadmissible... l'essai de Care refusé de quelques centimètres assommait la troupe... non, non, on a eu chaud. Mais les Bleus gagnent la rencontre... preuve s'il en est qu'on n'a pas refilé de magique potion aux zalbions ! 
Silence du gradé un brin dubitatif... il desserre sa cravate, s'enfile cul sec un remontant, reluque ses rangers et retourne à la charge. 

- Tu dis que les Bifs auraient dû gagner la rencontre hein... qu'est-ce que tu insinues ? 
- On les a trouvé quand même bien organisé devant, ce qu'avions remarqué lors de la tournée en Sud Afrique s'avère aujourd'hui, une fois de plus, bien visé. Certes, trois défaites successives avaient encaissé, mais avions remarqué que ce jeune pack tenait bon face aux buffles de Pretoria... on s'était dit, comme l'avions écrit, que ce groupe irait loin. Encore jeune, mais gageons que seront fin ready pour la CDM de chez eux. Remonter les Bleus, passer devant de cinq pions après une telle entame démontre une équipe solide, perfectible s'il en est, mais qui a du ressort. 

Une grosse huile essentielle débarque dans les locaux de l'interrogatoire transpirant la connivence entre les deux opposants, appelle l'officier préposé aux douceurs, s'en vont tout les deux, laissant solo le Pilier histoire de le faire méditer sur la suite où ça va causer des bleus... imprimés sur le cuir de l'accusé... de réception quand même remarquable !!! N'est-il pas ? A suivre donc et sous peu. © Monsieur X