21 février 2014

DU SUPER CUIR AU FRANC ROUPILLON

Mouaip... des Gallois peu performants... ratatinés par des Irlandais peu convaincants... des Bleus toujours bleus... nuls dans le fond... qu'attendre de la rencontre nocturne de ce soir 21h ? Rien d'extra !!! D'aucuns naïfs, sinon sages ? pensent que tout peut arriver quand on ne s'attend à rien !!! Vérité palicienne s'il en est que nous ne contredirons certes pas... et ce, juste passque because on s'en balance !!! Le Pilier pour se confier intime avoue quand même être en de meilleures dispositions depuis le premier kick off du Super Cuir. Un roboratif patent, un plaisir avoué même si ce n'est là que l'entame de la saison et que les gaziers Sudafs et autres ne sont pas encore rodés, qu'on a vu pas mal d'imperfections, c'était du vrai rugby !!! 
Avec un Willie Le Roux joueur et matois comme un félin collectif, à l'origine des tries de son équipe... même si en toute fin de rencontre, alors que les Cheetahs mènent le bal de deux pions, le sémillant arrière en fait trop, se débarrasse du cuir aux arpions dans les paluches direct d'un Lions sis en ses 22, c'est dire la couffe... ça remonte le terrain du côté des visiteurs, pour au final planter un drop joliment frappé, partant coiffer sur le fil, d'un point, les locaux plus qu'un brin assommés !
Qu'importe !!! Très joueur et bien agréable à voir évoluer le gonze et puis le niveaux de jeu est supérieur à celui qu'on subit en Europe... plus technique, plus véloce, plus franc, plus net, beaucoup plus malin, moins stéréotypé... même si kyrielle de fautes de mains... par le fait de la souplesse arbitrale aussi sans doute la gonfle n'arrêtait pas de circuler, engendrant un mouvement de va et vient à reprendre son souffle par une lampée de mousse pour conserver le rythme ! Hips !!! Ensuite les Sharks du phénoménal Du Plessis ont plié les Bulls de Spies sans grand problème, de retour sur les pâtis après une longue absence suite à du bobo. Pas encore au Top l'emblématique troisième ligne, mais l'empoigne méritait le regard. 

Pour en revenir au bilan d'ici, et signifier notre excitation, les Bleus voudraient bien easyment gagner le grand slam tant reste pas grand chose en face... z'en causent déjà les foireux... pathétique ce baratin... moins ya du jeu plus on cause de futur improbable... c'est dire l'intérêt de ce tournoi qui bien hélas en amuse beaucoup trop. Car les amateurs peu regardants du coin sont responsables de ce niveau raz de pâtis. Ce rugby du reste est donc fait pour eux... pas de doute et rien à dire à ça... chacun son p'tit leurre, sa misère, son rata... sommes en démocratie non ? Tous ont droit aux alouettes !!! A ce dont l'esprit se contente, on peut mesurer l'étendue de ses pertes... comme l'affirmait quasiment jadis le bel Hegel de bois !!!! Oups, Hips et même Arg !!!! On souhaite un sursaut des Gallois histoire de nous parfaitement contredire et de remettre les choses en tissu de parlotte à la juste place. © Le Pilier