18 novembre 2013

LA PASSE DE TROIS

Que la volonté des All Blacks soit consubstantielle à l'idée même du groupe qui leur tient lieu de valeur fondamentale, d'acte vital et fortement identitaire, leur octroie un avantage majeur sur les pâtis du monde qui ne surprendra personne ! Hips ! Un pour tous, tous pour une seule entité, pour un seul prétexte : porter le module dans l'en but... un module symbolique, qui syncrétise parfaitement les volontés diverses, l'expression singulière de chaque item, le plaisir même de jouer ! Le jeu... des "je"... quoi de plus fédérateur ? Et pour lui donner cette noble intensité chacun travaille sans relâche au perfectionnement de son geste, au positionnement de son corps, à la gestion de l'engagement pour une précision phénoménale dans la transmission, comme dans la réception, sans égales à ce jour. Aucune équipe au monde ne possède un tel souci, une telle vélocité, de tels placements, un impératif collectif aussi naturel, parfaitement régulateur, commutateur, où la simple passe libère du champ restrictif imposé par les défenses un espace vierge !!!! Arf !!! 
Ces espaces libres apparaissants, sont le fait de la transmissionLa passe ! Quoi de plus évident !!! Vive, précise, obusienne, c'est elle qui crée le décalage dans lequel les atomes s'engouffrent en laissant pantois l'adversaire qui ne comprend jamais les raisons d'une telle efficacité. La gonfle est ce qui va le plus vite sur un pâtis... dès lors, plus tu maîtrises le geste plus tu figes la défense et permet l'ouverture. Cette empafée de Sainte André s'est permise de prétendre que les Blacks contre nous, avaient eu la chance de saisir deux opportunités et d'assurer ainsi leur victoire !!! N'y pane rien la pleureuse, ne cherchez pas, le staff est totalement out ! De même qu'il a mis du temps à piger quelle était la place de Fofana, invoquant le fait que c'était un joueur polyvalent et que si besoin était il jouerait où on aurait besoin de lui ! Sont fascinantes d'incompétence nos staffeuses, eu égard en tout cas aux propos délirants qui nous parviennent aux esgourdes comme au résultat sur le pâtis. Bref, savez tous de quoi on cause. 
Bilan du week-end ! Les Blacks, sans problèmes ont vaincu les Bifs solides et plein d'envie devant, mais totalement sans imagination derrière. 22-30 !!! Allez hop !!! Essais limpides comme dab, pas besoin de vidéo... maîtrise parfaite en défense où les Bifs n'ont fait que pilonner et s'épuiser contre le bastion Black imprenable et ce malgré le p'tit jaune de Read, phénoménal partout le gonze. Envoie Savea une première fois à l'essai après 2 minutes de jeu, puis plante le sien comme souventefois cette année. Nonu dans une superbe transmission refile le cuir à Savea pour son deuxième try, la messe est dite. Les Bifs ont certes tout donné question tripes, mais rien de nothing imaginatif question cassis !!!!
Les Australiens ont plié, en faisant pourtant kyrielles de fautes, des Irlandais totalement incapables de marquer le moindre essai. 33-15 !!! Les Boks ont laminé comme prévu des Scots, 0-28... fanny pour le coup, qui n'ont pour seule vertu que de permettre aux Français de remporter un petit match dans le tournoi. Heureusement qu'au rugby on se chicore avec des petites équipes sinon n'aurions rien remporté cette année. Tenez, plutôt que Tonga si avions le cran de programmer une saison d'automne qu'avec les trois mastards du sud, on ne pourrait plus se permettre ces dérives palabreuses qui nous foutent toujours dans le mauvais sens de la marche. On se gargarise sur du flan nous... on ne veut pas voir notre infériorité technique, notre minablerie stratégique, nos faiblesses collectives. Contre les Blacks, nos passes étaient à l'épaule, toujours trop en retrait. Dix ans qu'on ne sait plus les faire, dix ans qu'on le répète ici... sans cette figure première, pas d'amélioration possible. Hors l'exploit d'une ou deux entités... rien de remarquable ! Car de bons gaziers, ont peut en avoir... ya des jeunes prometteurs en ce moment... on connaît ça... avons déjà vu ça.

Mais attendez qu'ils passent à la broyeuse des tronches directives de nos staffeuses anémiées !!! On va repartir comme en quarante. En sus nous refoutent du Michalak !!! Là c'est un comble... même dix minutes sur un pâtis de France c'est trop de le voir... mais qu'ils l'expédient définitif ce gonze aux zantipodes... l'était super en Afsud... on le voyait pas !!!! Et puis raz la casquette de cette incapacité à construire une ossature solide et pérenne !!!! Raz le croupion de ces manipulations infantiles, ces baratins foireux qui valident la prestation d'un gonze, dégomme le même une autre fois... distribuant bons points, critiques, sucettes, carottes et potirons !!! Du calme Pilar !!! Ok... on poursuit. L'hémisud comme la semaine dernière remporte donc les trois gros matchs du week-end et les Gallois aplatissent sans problème les Pumas en peluche... 40-6 !!! Mais l'Argentine est dans l'hémisphère sud Pilier ? Non, c'est dans la pat-agonie de papa... sirotent du maté et de la gomina là-bas, mais question cuir en ce moment c'est le coma... de la pampa !!! Mouais... © Le Pilier