06 septembre 2013

LA MÊLÉE RÉVOLUTIONNAIRE DU PILIER

Sans zimpact moins de stabilité... partant pas de belle mêlée !!! La formule consacrée du Pilier. Connaissez tous la nouvelle règle, les gros se penchent, câlinent avec l'adversaire accrochant une paluche amicale sur son épaule... puis poussette du groupe après introduction par la demie portion ! Les cervicales des piliers subissent donc moins de pression... et vu la puissance des packs fallait en effet protéger ces râbles soumis à des forces considérables. Ok ! Ci-joint une vidéo Sudaf qui nous l'explique. 
Pourtant l'impact nous semble fondamental pour la stabilité du groupe, de la mêlée... et les piliers vous le diront, ils apprécient particulièrement ce moment de confrontation directe. On comprend aisément pourquoi... l'essence même du rugby. On ne veut pas leur en priver. Alors comment concilier l'impact du buffle rageur, gage de soudure, partant de stabilité, et diminuer la forte pression sur la colonne de nos bestioles ? Les grÔsseux huiles de l'IRB se sont cassées les binettes mises en réseau, pour nous pondre cette câlinerie. Ah... ça cause de modernité tout crin mais ça nous zédulcore l'un des moments les plus emblématiques du jeu, en sus de ne pas résoudre les problèmes de stabilité et de faire traîner la chose.

Le Pilier plus qu'à la pointe du temps... chantre de l'innovation raisonnée, propose donc une figure totalement inédite à soumettre à ces grands réfléchisseurs de mieux !!! Voulez du rugby moderneu comme vous dites, on vous en refile nous. On vous fabrique de l'avenir nous, de l'inédit, et ce, dans le profond respect des figures classiques, de la tradition structurante !!! Hips !!! L'évolutive révolution !!! Ouarf !

La mêlée proposée par votre incomparable serviteur se fait donc en deux temps ! Faut pas traîner dans cette phase... les joueurs sont suffisamment sollicités durant 80 minutes pour ne pas leur faire faire des courbettes trop longtemps. Donc deux temps premiers : Flexion, entrez ! Et basta. Puis deux temps seconds : introduction et la poussée qui succède. 
"Mais Pilar de mes deux, on connait, c'est pas nouveau, ça ne résout pas le problème... t'es encore dans les choux et ça ménage pas la chèvre... tout toi ça, le grand délire !!! " 
Voilà ce que vous vous dites in petto d'évidence en parcourant notre bla. On pourrait en rester là et vous faire cogiter des plombes sur la super solu à trouver pour conserver le droit de venir marauder sur notre imparable Blog. Arf !!! Mais pour la bonne cause sommes altruiste nous... on vous livre tout... pas même susceptible là... on vous en veut pas de nous prendre un instant pour un allumé du cassis... une godille de zozo... un farfelu de brosse à séduire !

Alors ? Que faire maintenant ? Que rajouter à cette solution qui n'en paraît pas une ? Ou plutôt non, que retirer à cette figure que l'on connait tous pour changer la face des choses et donner à la mêlée une saveur nouvelle qui respectera l'impact nécessaire tout en protégeant nos premières lignes ? Hé hé, ça vous travaille les gaziers hein ?
"Mais combien de pichets s'est enquillé cet empaf pour nous tenir comac en haleine... pâteuse ?". Arf !!!! 

Certains sont déjà sur la voie... on sent ça puisque la solu, on vous l'a livrée ! Hé hé ! Il y en a même deux !!! Suffit juste sur l'impact de sacrifier un gonze !!!! 
Arg !!! Yes ! Le troisième ligne centre ne participe pas à l'impact... ce dernier sera donc moindre, comme attendu ! Voilà la perle !!! Sinon ce sont les deux flankers qui ne servent qu'à pousser si voulez !!!! Ah ah, pas mal le gus !!!! Ces derniers seront encore plus en cannes pour cavaler sur le pâtis... sinon simplement le 8... ça nous semble suffisant le 8. Un seul qui ne participe pas à l'entrée en mêlée en même temps que les autres, ça ne va pas le faire pleurer. Et pourquoi pas ? Là ça sent l'évolution subtile... et ça résout le problème d'impact... tout en le conservant !!!! Du jamais vu !!!! L'entrée en mêlée ne doit absolument pas être mollassonne !!! Donc plutôt que de sacrifier cette dernière en la féminisant, on soustrait juste un gazier (ou deux) sur ce le fugace moment problématique. 

En clausule donc la figure concentrée : Flexion, entrez... le 8 prend place... (sinon les flankers genoux à terre au cul des poutres), dès l'introduction la troupe pousse comme un seul homme. Facile à mettre en place... aucun problème d'adaptation... on reste dans la continuité tout en insuflant de la vraie nouveauté !!! Arf ! C'est tout et aussi simple que II et II sont des chiffres romains... pairs... parfaitement identiques... et facilement additionnables !!! Merci qui ? © Le Pilier