26 mars 2013

WOODWARD COACH DES BLEUS

Un pasteur de terrain... 
Pas un curé du coin !!! 
Yeah !!! Sir Woodward, l’emblématique entraîneur du quinze de la rose épine, championne du monde 2003, vient de proposer ses services au pneu dégonflé PSA !!! En voilà une beautiful idée qu’elle est bonne ! Arf ! Plus que de simples conseils, verrions bien le gazier prendre carrément la tête de nos troupes nous !!! Suggestion hérétique aux portes de nos clochers, hélas obombrées par ce monde ancien qui perpétue la croyance séculaire que personne mieux que nous ne sait produire du camembert... coulant !!! Oups ! Pas faux pour le clacos... du coulant on sait faire, mais le pâtis pourrait aussi produire de belles bestioles de combat capables de pourfendre ce cheptel de mérinos venu des lointains hémisphères... et autres buffles musculeux des zafrique du Cap sud !!! Arf !!! Autrement dit, sommes total partisan pour qu’un berger d’outre-Manche ou d’ailleurs, vienne jeter plus qu’un œil dans nos foins.
Bernard Laportière délicate, comme d’accoutume, dans une déclaration radicale, a renvoyé Woodward dans ses 22, exprimant qu’il ferait mieux de s’occuper de sa meute, ratatinée contre les Gallois, comme chacun sait. Normal, rien d’étonnant... il flippe sans doute le p’tit Laporte, comme beaucoup du reste, qu’un allochtone plus zélé, plus malin, modifie la donne, apporte un regard neuf,  revigore notre rugby, change la face des choses... montrant de fait que les froggies ne savent pas depuis des lustres construire un rugby digne de ce qu’il devrait être... because n’ont que des zempafs à sa tête ! 
Les autres nations, elles, n’hésitent pas à placer des étrangers à la direction de leur troupeau. Graham Henry a entraîné le pays de Galles et posé les fondations qui permettront aux zautochtones de renouer avec le succès. En 2001, il devient le premier non Britannique à la tête des Lions. On connait son palmarès avec les Blacks... no comment !!! L’entraîneur de l’Italie n’est-il pas Français ? Cela semble réussir aux pizzaïolos non ? Gatland, le prochain coach des Lions, a quand même bien boosté lui aussi les Gallois en remportant deux big Slams (2008-2012)... il est Zélandais !!! D’autres exemples pourraient alimenter notre visée.
Mais dans l’icy de chez nous, fi des modernités !!! Sommes et restons pastagueurs de cinzano bien calés sur nos oripeaux cognitifs !!!! Oups !!! On veut pas du neuf, du frais, d’outre-Hexagonie nous... impossible... on craint ce regard louche extérieur nous, passque les pas nés dans nos étables c'est pas acceptable !!! Arf !!! Sommes comac !!! Louis perruque et Napo... comptoir et bourricots... on s’aime d’entre nous, on veut pas s’open les calots... refiler la clef du poulailler à des ceuss qui connaissent pas la baguette, le picrate et la bourrée !!!! Oups !!! On est très bien ça comme, à baratiner au zinc nous, à s’enquiller du pastaga en balançant nos zavis sur la relativité de tout... sur le meilleur de nous... sur l'horizon plus sun de nos entre-perches... avec des Dunlopillos "d'il faut"... pour finir bon dernier, de cette modernité !!! Hips !!! Mais du Shakespeare au pur Malt qui perturberait not’ pituite et nous rendrait subtils, on en veut pas !!!! 
Alors que justement, ce dont aurions besoin c’est d’un regard extérieur !!!! Un qui sait bien qui nous sommes, la distance en plus et comprend ce qui nous manque... un sans copinage de clan... un qui en sus a fait ses preuves, un master, car n’oublions pas que Woodward a dirigé une équipe d’Angleterre qui a bien marqué, sinon dominé, l’entame de ce siècle nouveau !!! Déclarons que si un gus de son acabit dirige nos poulailles, serions partant pour l’accompagner dans son taf !!! Yes my dear !!! Le super Pilier, traducteur de nos us coutumiers, analyseur patenté de tout ce qui touche au pré, psycho-philosophe de la chicore & de la vérité... aux côtés de sir Woodward à la tête du quinze de France, on vous garantit des conquêtes impensées sous nos casquettes à bérets !!! Arf  !!!! De la gueule ça aurait, on vous dit que ça !!!! Une Nation dynamique, enfin revigorée, insufflant vitalité à nos cheptels de troncheurs de rucks ! Bref, nous faut un pasteur pour nos bêtes, pas un curé !!! Ouille !!! On va se faire incendier là... bûcher là... voire même autodafé !!! Arf !!! © Le Pilier