12 octobre 2012

VENU... VU... VECU

Bien entendu !
L’anecdote promise, vécue en un bousingot de centre panamien, le samedi de la dernière joute des Blacks en Sud Afrique. Étions attablé, ingambe et bien disposé, desséchant le paletot que la pluie saisonnière venait d'essorer, quand un gonze à l’accent d'une Couine d'outre-Manche, bouscula en ces termes notre tranquillité. Précisons qu’il maîtrisait la langue d'ici et comme il s’empressa de le dire, adorait la France... avait son toit repos, dans un coin du sud... mangeait du plat authentique et tisait notre nectar avec respect. 

- Vous supportez les All Blacks ou les Springboks ? 
- Ni zuns, ni zautres... sommes du cuir, pas fanion...
- Australien ? 
- D’hexagonie... 
- C’est où l’hexagonie ? 
- Regardez autour de vous, quand on se tartine la tronche de Top 14 pendant qu’il y a un match de Super rugby sur Sky ou Bibici, et qu’aucun autochtone ne mate... c’est l’hexagonie !!! Pas un Français en hémisud... tous aux cloches de Sainte Routine... veulent que du calendos, du coulant... pas du matos, du percutant... c'est ça l'hexagonie !
- Yes, je comprends d’ailleurs, ce qui fait que ne savez plus jouer au rugby... vous ne vous intéressez qu'à vous  ? 

Tel quel le gazier venait de balancer son grain acidulé. Culotté mais sémillant, connaissait son terrain... comme avons pu le constater après quelques minutes à discuter rugby. Un vrai saveur comme il est très rare d’en croiser en ovalie. Pas une seule faute de goût, analyses au cordeau... fidéiste du cuir à la raison ferme, bref un esthéticien venu mater Blacks & Boks dans la brasserie... avec trois compères guillerets. 

- Vous ne jouez plus depuis que Laporte est arrivé... c’est incredible... 
- Sommes ok !
- Alors qu’est-ce que vous faites ? 
- Out, voilà tout... ça blablate... chipoti-chipota... mais ya rien dans les pompons... décadents...
- En plus vous fabriquez des équipes de championnat avec beaucoup trop d’étrangers... comme à Toulon... l’autre jour on regardait la composition de l’équipe, il y avait trois Français sur les quinze joueurs !!!! Mais vous allez à votre perte là !!! 
- Artiche... flanby... rugby confettis... pipolitte et bla moussant... plus on est mauvais, plus même le niveau augmente aux dires des foireux... certain prétendent même qu'on a le plus grand championnat planétaire... arf... en sus nos entraîneuses nationales ne valent pas une roupie... mais le rugby ne s’arrête pas à notre ligne Maginot... l'horizon est devenu mondial... ça nous plait pas ici, on va mater là-bas... voilà !!!
 - Oui mais c’est difficile à accepter, aussi loin que je suis consterné...

En substance et résumé, retraduit sans accent pour une meilleure lecture, authentiquement sic... ainsi le bla que notre Anglais cousin exprima en entrechoquant nos récipients !!! Ya des gonzes éveillés dans toutes les contrées, même si moins nombreux que la grosse troupe de badernes qui pantouflent, se la moussent... douce au Top... en sirotant du pastaga ! 

- Zallez voir un peu le prochain tournoi !!! 
-  On sait déjà !

Et cette fois c'est pas nous qu'on le dit... Arf !!! 
© Le Pilier

06 octobre 2012

ULTRA BLACKS

Grand chelem 
Épatants ces Blacks... remportent le titre la semaine dernière et vous plient les Boks at home (dans un match sans enjeu dirait un hexagonal d’amateur de petit effort)... avec des essais en veux-tu voilà, de toutes sortes. Pour les Blacks un match est un match, ça joue percutant et volontaire quelle que soit la valeur de la compète. Merci pour ces démonstrations les gaziers, ya tout chez vous, ya ka vous mater pour se faire plaisir. Un vrai kiff, un pied... on a savouré cette défense impénétrable...  la vélocité... la rapidité d’exécution des attaques... les coups de canons de Dagg... c’est pas des pinceaux qu’il a çuila... c’est des catapultes... des touches de soixante mètres.... superbes... et le père Woodcock qui a épuisé son vis à vis en première ligne... ce dernier poussait totalement de travers les 15 dernières minutes du match... l’infatigable Mc Caw qu'on ne présente plus... des secondes poutres qui galopent comme des rhinos... transmettent comme des centres... plantent des essais de bout de paluches. Un Conrad Smith plaqueur magnifique, qui met son try sur une transmission d’école de ses trois quarts... et l’encore autre et vivace Smith à la mêlée qui après une belle course de Gear, aplatit au milieu des perches ravies de cette démonstration de rugby. 32-16 donc au final, sans bavure, pour la plus grande joie des saveurs... et grand chelem pour des All Blacks invaincus depuis le premier kick off de la CDM !!! Pas d’la roupie de sansonnet là... ça palabre pas sur les règles là... ça joue rugby... et pas de blessé malgré la rudesse des tampons... sont fluides même quand sont fermes !!! Une anecdote amusante à raconter à la prochaine bafouille édifiante... totalement sic... vécue durant la rencontre !!!! © Le Pilier

03 octobre 2012

ALL BLACKS A ÉVITER

Ben voilà c’est fait !! Pesé, emballé, consommé !!! Les Blacks dans un sans faute attendu, remportent les Tri 2012... Ou Four... sinon Championship... appelez comme voulez... ça ne change rien au résultat final. Intouchables les gaziers, une fois de plus... imbattables... Pas d’autres exemples dans l’histoire de l’univers où une nation domine quasi sans partage dans un sport de gros calibre... depuis plus d’un siècle en sus. Mc Caw précisait qu’en tant que champions du monde ils se devaient de montrer l’exemple !!!! Tout est dit... quand les joueurs possèdent un tel sens des responsabilités... c'est du sacré... personne ne peut rivaliser ! Dans notre coin d’ici sommes à des milliers d’années de ce grand rugby... et peu de saveurs comprennent vraiment les raisons d’une telle hégémonie.
L’important pour nous, c’est qu’on ne les rencontre pas juste après la coupe du monde, comme durant la tournée de Juin où sommes allés jouter les Argentins deux fois... pendant que les Gallois, Anglais, Irlandais se confrontaient plusieurs fois aux grands d’Hémisud. Pour cet automne idem, pas de All Blacks sur nos pâtis, ni de Boks... trop pétoche de se voir ratatiner... toujours la même chose... on gère le mythe... sommes "viceux champions du Mondeu" après tout... faut pas prendre de risques !!! Alors on re-re-re joue les Argentins cette année... encore et encore... s’ils nous gagnent on dira que c’est because ils nous connaissent bien puisqu’ils jouent chez nous !!!! Véridic sic entendu moult fois... s’ils perdent on dira qu’on a gagné des gaziers qui ont tenu têtes au Sudafs chez eux... durant les Four Nations... hé hé !!! Et pourquoi pas jouer contre la Roumanie comme autrefois ? Puis y'aura du Samoa... à peine de l’Australie histoire de se croire ultra progressifs si on parvient à les accrocher !!!! Pendant que nos cousins les Bifs se prennent Sudafs et All Blacks sur le râble. Elle est belle tiens l’hexagonie des broutes petits pâtis !!! Arf !
© Le Pilier
 
  • This website and all its contents are copyright. Copyright © LE PILIER. All rights reserved.