20 juin 2012

EUROPE FANNY

De bons Bifs... quand même.
Hé hé... on se poile toujours avec nos journaleux des pâtis d’hexagonie. Après la deuxième victoire des Boks sur les Bifs, un site rugby de clocher titrait : « Les Anglais Fanny ». Sachant que la tournée n’est pas terminée, nos scribouilleurs de vestiaires n’hésitent pas à enfoncer le clou rouillé, histoire de détourner l’attention de notre misérable prestation contre les Argentins. Pas très fair play toussa... mais la guéguerre de cent ans imprime toujours ses traces amicales de part et d’autre de la manchette océane... appuyées ! Arf ! Pourtant nos cousins n’ont pas démérité, et l’on peut dire qu’ils s’affirment match après match. 
Malgré une déferlante de Springboks gavés d’on ne sait trop quoi... (Vu les dégâts constatés dans les tronches et les abattis des anciens joueurs... bref...) 22-3 après vingt minutes à peine de jeu... ultra dominateurs dans tous les secteurs de jeu... (La tof, Pierre Spies phénoménal, encore plus incisif avec son bandeau) les Boks ont pilonné comme des sourds nos Bifs au bord de l’implosion.  Mais ces derniers ont quand même remonté la pente avec un pack du tonnerre de Zeus, bien emmené par leur demi de mêlée Ben Youngs qui plante quand même deux essais après travail remarquable de ses gros. Sans la couffe monumentale d’un des leur, un empaf à virer sur le champ, qui se débarrasse du cuir à coup de tatane dans les dernières minutes alors que son équipe bousculait des Boks sur le reculoir... un essai transformé et c’était la gagne. Sur ce renvoi totalement stupide, alors qu’il fallait impérativement conserver le cuir, les Boks en contre attaque plantent un essai par JP Pietersen qui déplume la couine épineuse et assure la victoire. Dommage, le match était bien tendu... engageant... où les Anglais ont montré de belles choses... certes derrière c’est encore du bâton dans un croupion de pudding... oups... mais cette formation de jeunes concrétise les bonnes prestations du Tournoi printanier en nos terres d’ici. On vous l’annonce, vont se bonifier les gaziers, joute après joute on sent quand même un sacré potentiel... même s’ils y laissent des plumes, pardon des pétales, puisque leur vaillant capitaine Chris Robshaw et leur demi de mêlée Youngs ne seront pas de la dernière partie, blessés. Vont nous bousculer ces années à venir les Bifs... on insiste... quand St André vous balance son Tweet désopilant : « Faut arrêter de se croire supérieurs » Ouarf ouarf !!!! Ya vraiment de quoi se fendre la pastille ! Sans commentaire !
Non, ce qu’il fallait écrire plutôt que de s’en prendre uniquement à la couine courbatue, le vrai titre impérial de ces joutes avec les gros de l’hémisud... même si les bastons ne sont pas terminées ... à la grande rigueur... concernant Gallois, Irlandais, Anglais... et nos tout autant cocottes Françaises... c’était : Les gros de l’hémisphère nord Fanny... face à tout l’hémisphère sud !!!! Même si parait-il les Ecossais à coup d’entre-perche ont, parait-il, vaincu les Aussies 9-6... par on ne sait quel miracle ! Un épiphénomène au regard du reste qui démontre une fois de plus le retard de notre rugby Européen !

Samedi, trois bastons donc à suivre... All Blacks vs Irlande... Australie vs Pays de Galles... et la dernière des Springboks contre les Anglais... bien mâchés ! Pour sûr, un entraînement solide pour notre vieille Europe en mal de victoires. On allait oublier notre bordélique XV de France... mais là c’est pour les petits râbles... on peut éviter l’ennui et zapper la gabegie ! Ach !
© Le Pilier