21 septembre 2011

DES BLEUS STRATÉGIQUES

Des Zélandais polémiques...
Les blous, contre les Blacks samedi, aligneraient une équipe de seconde main... une équipe 2 pour les mathématiciens... les raides, les pinailleurs... même les saturnins... arf !!! Un Parra à l’ouverture... un Traille à la couverture... un Servat sur la banquette, un Heymans sur la moquette... enfin des trucs pas sympas, ni respectueux... CDM’ment incorrects ! Pas sport en somme !!!!
Ho ho !!! On chercherait à perdre pour gagner !!!!
Mais on veut nous défriser la perruque là, on nous tyrannise notre libre arbitre, on veut ébranler notre stratégie conquérante, s’immiscer dans notre impériale volonté  
de remporter la gamelle Ellis... à moindre frais !!! Hé hé ! Ainsi s’agitent les tabloïds NZ les plus popus, New Zeland Herald en tête farouche, qui balance sa fumaga coléreuse en titrant ainsi son dernier papelard :
« World Cup’s $460 French farce ».  
Précisant que c'est pas du spectacle de viser la défaite, irrespectueux pour les spectateurs qui ont payé leur coin de tribune et qu'ont droit à de la vraie baston... un non respect des All Blacks !!!
CALOMNIE !!! 
INFAMIE !!!! 
MÊME pas VRAI !!!
Pour qui se prennent les gaziers ?
Nous farcis ?
Nous vénaux ? 
Nous pas réglos ?
Calculateurs ?  
Pusillanimes ?
Trompeurs ?  
Foireux ? Nous les conquérants du futur ? Les déporteurs d'azur ? Ho ho !!! Nous les instigateurs d’espoir ténu ? Nous les bretteurs de pâtis menus !!! Les croqueurs de flanby, les plieurs de confettis !!! Nous les Bleus ??? Arf !!!

Non, non, ya méprise là, faute, injure, voire stupiderie !!!! Il s’agit de tromper l’ennemi pardi... zavez pas lu Sun Tzu ? Vous croyez que cette équipe de Blous alignée Samedi n’est pas la plus belle et grôsseu team que pourrions vous opposer ?
Les cocottes les plus solides de nos poulaillers ?
Nourries au grain, lustrées au foin ?  

Vous vous plantez !!! Chez nous n'importe qui est quelqu'un... arf arf !!! N’en sommes plus aux quinze gonzes d’antan, seuls capables de renverser n’importe quel cheptel... nous !!! Trente sommes... et plus... tellement qu’on ne sait plus qui placer où !!! La team type c’est d'la démagogie pour les ceuss qui croient que 15 aux pâtis c’est plus performant que trente au tapis !!! Ya du calcul dans nos connexions, on pourrait balancer Chabal à l’ouverture si nécessaire nous, Poux à l’arrière, Dusautoir à l’aile, même du Yachvili à l’arbitrage, tiens... du Parra aux bidons, du Nallet aux zarpions !!! Ça ne changerait en rien notre style inimitable, notre cohésion, notre cognition, notre instinct créatif... notre destin directif...  notre volonté... 
notre même probité !!! 
Le cœur c’est trop changeant, l’artiche c’est du trébuchant !!! Non non, sommes l’emblème du rugby sémillant nous, gaziers pileux des pubs... du poster à neuneux... on a des compte à rendre à la Nation... car il est vrai que si l’on perd contre les Blacks on ne rencontre que des équipes de petits calibres... enfin à notre portée... hé hé... cad, ceux qu’on gagne si on se démène un peu... comme au Tournoi... des gens connus quoi, de l’Europe du cru... pas des gros mastards du sud Hémisphère qui réduiraient sans forcer notre espoir à néant... plongeant Lièvremont dans le goudron... et les plumes !!! Alors c’est pas stratégique ça ? C'est même organique... sinon démocratique... la chaise musicale chez nous... tout le monde participe à la farandole... non mais !!! Le cruchon CDM obtenu à moindre frais, sinon aller en finale quand les Blacks auront tout les gros plié... c'est faire preuve  
de grande authenticité
De même lucidité !! Hé hé !!!

Certains minus s’esbaudissent encore de la victoire, certes indiscutable, des Irlandais contre les Aussies... Quand un giton égratigne un Goliath une simple fois, c’est déjà tailler sur mesure un costume à Hercule... se croire au dessus du monde, porter lauriers, se sentir capable de renverser la hiérarchie établie... faire tomber le king de son trône velvet... être champion du monde de la planète entière !!! N’avons que ça icy pour nous faire mousser... une bataille et hop, c’est de l’empire acquis... de la couronne constellée, du drapé brodé...  
du kangourou ouvragé... hé hé !!!
Qu’importe donc la manière, seul le résultat compte !!! La prière même des plus fanions, des plus bérets, des plus raz du pré. Lièvremont s’en défend comme beaucoup chez nous qui pratiquent la langouse de mer... bien salée... sans vergogne... ni sacré... oups !!! De toute façon, sommes serein face au destin... qu’importe le baratin car chez nous c'est très souvent Pinocchio qui a le dernier mot !!! Et le blair le plus gros ! D'où le French flair alors ? Ach !!! Donc pour gagner... disons aller le plus loin possible sans forcer, faut d'abord se faire ratatiner !!!! On peut compter sur les Blacks pour nous filer un coup de pouce.
© Le Pilier