14 août 2011

FRANCE-IRLANDE : DU RIEN

Comme dab
N’avons pas maté les Blous... on avoue... mais pensez bien que certains de notre entourage, des plus menus, des plus frêles, des moins nantis du goût... ouarf... même si solides au joug... ce sont fait un plaisir de nous conter la pagaille Bordelaise, non sans humour ni gaieté. Sont désabusés mais sans outre pathos, tant il est vrai qu’en matière de distance, ne nous reste qu’une chose à faire devant ce rugby de basse zone : nous fendre la citrouille !!! Ya matière... un puits sans fond ! Avant la rencontre leur avons proposé un scénar évident... qui s’est avéré être exactement le déroulement du film !!! Après certes quelques réticences à le reconnaître, la chopine encore pleine... une fois cette dernière parfaitement vide certains ce sont exclamés : « Tu nous gonfles Pilier... t’as encore raison !!!! » Ach !!! La baveuse un peu lourde d'un tel constat, l’œil tombant dans la nuit avancée... on sentait malgré tout l'ennuitude et le dégoût s’immiscer dans les carafes. Du coup avons rempli généreusement les pichets pour noyer cet aveu qui ne nous amuse que le temps de le dire !!!

Un de la bande pour nous distraire a relevé cette brève... parmi beaucoup d’autres parait-il... du commentateur de France 2... sinon d’Ibanez qui officiait au phatique : « Ya du déchet, mais on voit qu’ils ont travaillé... car ya du déchet !!! »
OUARF OUARF !!! ça résume tout !!! Ben ouais ça travaille toujours mais ya du déchet !!!! Travail des clous ouais... z'ont parait-il avoué que les gaziers ont soulevé essentiellement de la fonte, épaissi les biceps... mais question cuir, jeu, quasi rien... comme dab en somme... ça parle de cohésion en faisant des activités diverses, genre barquette, canoë, vélo... mais la seule cohésion c'est le ballon !!! Donc ne jouent pas, ou peu, se trimbalent une flopée de blessés qu'on devrait laisser de côté... et ça parlote... "on verra"... Ah, pour blater, bouger du plomb, se balader en forêt... sommes premier. Donc pas un progrès, pas un geste zélé, sinon parait-il un bon moment de connivence entre Palisson intercalé et Clerc intérieur qui plante un bel essai !!! Un Dusautoir aussi bien cisailleur, on connait les qualités du gonze. Les zirlandais pas géniaux ont collé un temps au score avec l’arpion d’O’Gara... ya des moments c’était, parait-il (encore), vraiment le grand n’importe quoi... la gabegie totale... des deux côtés !!!
Hé hé !!! Rugby plage on vous dit... tongs et serviettes éponges pour loisifs en Gironde. Bof et bref !!! 
Des Bleus donc comme on l’avait prévu qui ont bousculé l’adversaire flottant les vingt premières minutes, puis ont re-tatané des chandelles, re-bordélisé leur jeu, re-pondu la même copie preuve que c’est devenu un style, notre identité... désormais !!! Arf !
Ya même eu une tentative de drop en début de match... si si... ratée en sus... alors que le pack dominait près de l’en-but... à croire qu’il ne veulent plus jouer, qu’ils savent pas... qu’ils peuvent pas ? Bon, en même temps avec cette triplette de coach on peut pas sortir de la bauge. Des pipes nos gaziers... ça respire le rien au cassis... ça transpire un peu du croupion mais jamais des connexions !!! Oups !!! C’est l’anti France, p’t’êt même, on se demande, des espions qui cherchent à nous saboter le terroir... K-GiBi insidieux ouais... Que font les services secrets ? Que font nos huiles dirigeantes pour laisser ainsi la patrie se décomposer en dévitalisant nos pâtis ? On pense qu'au grisbi, on roupille... voilà tout. Et là... pour l’artiche, on a hélas du cheptel pour remplir les stades... jusqu’à quand ?
© Le Pilier