01 juin 2011

BRENNUS GUERRE SAINTE

Pas de quartier
Alors comac ya du Montpellier en finale du Top !!! La ville frappadingue qui a bien failli inaugurer une statuette du gros déportateur d'empaf de Staline !!! Heureusement que certains ont élevé la voix. Pas assez semble-t-il, yaurait en commande celle de l’autre grand nettoyeur de consciences, l’inénarrable face de lune Mao, qui du reste admirait le petit père assassin de popu !!! Arg !!! Mais c’est quoi ce Bled de fantoches ? Zont en revanche balancé du coco Lénine en pleine place publique... bien vissé çuila... ya qu’eux pour faire un truc aussi délirant. Sommes au XXI ème siècle , faudrait les réveiller ils sont devenus fous !!!! Le grand n’importe nawak, pas le Languedoc qu’on affectionne en tout cas... une ville rayée des cartes désormais ! Yeah !  
Du Churchill, De Gaulle...  bien que pas neuf, normal et va de soi, on pige le truc quoi... mais ce n’est pas respecter leur mémoire que de les placer près de ces faucilleurs de tronches à marteau. Non non... faut déboulonner ces guignols. Elle fait quoi la jeunesse là-bas... elle connaît pas l’histoire ou quoi. Elle roupille en matant ces cocos qu’elle prend pour du Chanel ? 
Pas ce genre de stupiderie chez les Toulousains... non non, une belle croix Occitane sise en place du Capitole, un superbe Héraclès en place du même nom... des allées Jaurès, une cathédrale romane du tonnerre de St Sernin, une Garonne placide qui caresse la prairie des filtres... un canal de Brienne docile avec de grands platanes couvrant la voie des sept deniers d'Ernest Wallon... de beaux pâtis d’ovalie bien gazonnés... des gisquettes éveillées... bref une vraie capitale de France comme on les aime, qui fleure bon la violette, le cassoulet, la gagne... où même les mamies aiment la castagne !!!! Ach !!! Sur le papelard donc point d’embarras ! On le dira plus d'une fois !! 

Allez Toulousains, ratatinez ces poseurs de figurines Montpelliérains endormis, ces  pionceurs la carafe rétrogrades qui mélangent tout, rapportez le Brennus en terre sainte pour l'histoire... pour la raison !!!! 
© Le Pilier