02 décembre 2010

LE TROPHÉE...

...du joueur de l’année décerné par l’International Rugby Board revient pour la troisième fois consécutive au Cap'tain Mc Caw... le préféré de Julie dès qu’il foule un pâtis.
Ach ! Bon, les distinctions de salon du genre meilleur gazier des prés n’a pas grand intérêt dans ce sport, collectif s’il en est... savons tous ça... même s’il est vrai que personne ne contestera ce choix tant le gonze est un exemple de correction, de vaillance, de générosité... qui n’attend pas la saint glinglin pour s’arracher les tripes sur le terrain. Avec ses Mc Caw boys, nous gratifie chaque année de superbes bastons... toujours à s’améliorer, à parfaire, peaufiner, usiner un style imparable sous la direction du génial Graham Henry élu pour sa part meilleur entraîneur de la sublunaire ovalie.
La seule et unique CDM digne de ce nom serait de battre plusieurs fois d’affilée ces mastards zélandais... puis les Sudafs, puis les Aussies. Voilà une idée qu’elle est bien, tiens. Chaque année le vainqueur des cinq nations est l’invité d’honneur des Tri Bastons... et là il se prend les trois grôsseu team sur le râble... un peu comme dans les îles Britanniques cette année. Car ont du cran nos voisins... pas comme nous... ont jouté quand même avec les trois gros Sudistes eux, sans complexe. Alors qu’ici,  
en prépa, cé vré, faut bien dire, le préciser, de la CDM...arf... on ne s’est mesuré qu’aux Aussies. Déjà dans l’organisation on est mini... pensez donc sur le pâtis. Pendant que les autres jouent au rugby, nous, on se prépare... pardi.
Merci aux Blacks en tout cas et bonnes vacances en attendant le super machin et les grandes tri bastons 2011... en somme les grands terrains ! Tsoin !
© Le Pilier