28 novembre 2010

FRANCE VS AUSTRALIE 2010

La belle dérouste
(16-59). L'insistance appuyée de nous avoir au château, modeste, mais bien en pierre, si tant est qu’un édifice tel le soit... modeste... aux soubassements défiant le temps long, à l’enceinte de tours surplombant notre histoire séculaire et farouche... cette insistance disions, de prime abord nous laissa comme souventefois dans ce cas, rien prudent sinon même brin rétif. Mater l’EDF n’était pas au programme de notre samedi, deux matchs dans les pattes, cela suffisait. En sus, sentions bien l’issue de la joute... comme nos bafouilles en témoignent depuis qu’avons forgé ce blog. Mais ce groupe d’admirateurs a si bien fait requête, mettant formes adaptées pour attirer notre râble, qu’avons accepté l’invite. Précisons qu’une close unanime nous autorisait la fuite si le jeu n’en valait pas la chandelle où toute autre humeur soudaine, par exemple, un autour ennuyeux dont devrions subir les assauts. Ach !!! Mater du rugby en effet pour nous est attention sérieuse... se pratique seul, sinon avec gens choisis... qui connaissent bien le cuir, et si totalement néophytes sont curieux sans babilan* babil. Oups !
Sans avoir donc à nous justifier d’aucune sorte, pouvions prendre tangente en remerciant ces dames et sieurs, et chacun devait contenir son humeur de nous voir abandonner la troupe. Bref !

Il est bon parfois de se laisser porter, et si avons accepté l’offre nantie dit en passant de gigots néo zélandais à croquer en fin de baston, c’est qu’aimons d’évidence ne pas rester sur nos us. Histoire d’ouvrir ce champ expérimental qui nous tient lieu d’éveil, favorisant surprises, comme ce fut le cas hier, car même pour un Pilier de notre acabit, prévisionneur imparable des mouvements humains, si tout semble écrit, ne pouvons, simple item, n’en connaître que les formes générales. L’avenir plus précis reste l'apanage du grand barbu, supra saveur cosmique, omniscient module éternel... même si la connaissance du passé, la lecture du présent nous oriente favorablement pour savoir où l’on va. Arf !!!

Merci donc pour ce match que l’on nous proposa, comme pour le reste échangé aux tintements des pichets !!! Merci ycelles avec qui avons approfondi la nuit, assoupli nos flancs mâchés par trois bastons d’affilées, aux vertus ondulatoires, de tout mâle prisées. Arf !

Mais revenons à ce qui nous concerne icy.
Ce France vs Australie d’anthologie qui entérine tous nos propos d’hier et rallie visiblement les retardataires à nos analyses, que nos lecteurs attentifs connaissent bien. La surprise pour eux seuls, doit donc en être moindre. Là, c’est parti... presqu’enfin... le monde de l'ovalie se réveille un peu et les critiques fusent. L'hexagonie n'a plus d'appétit... Ça nous poile de fait puisqu’avons déjà tout dit depuis lurette. On sent des rapprochements un peu partout avec nos thèses, même si, bien tendres encore, les reproches ne sondent pas totalement la profondeur des dégats.  
Encore un effort les Français pour 
être aussi avisé qu’le Pilier. Yeah !
On revient causer de la dérouste des Bleus... en passant notamment par le bla de nos entraîneurs, car sans même mater les bastons on peut quasi tout savoir tant la dialectique bafouillée peut éclairer les borgnes... encore faut-il ne pas être sourd... arf... et savoir lire !!!
A très vite.
*babilan : Terme Stendhalien... ceux qui peinent... ont du mal au zénithal transport ! Arf !
© Le Pilier