02 juillet 2010

PILIER D'ÉTÉ
























"Pilier tu dois vacancer ! Faire comme tous au troupeau... te détendre les zarpions... polir ta bronze... mettre voile... aux zécumes des mers raviver ta prose, les lunettes perdues vers l’intégrale ceinture des horizons d’ailleurs ! Arf arf !!!
Ce charme élusif et changeant d’un cortex qui s’évade à rêvasser l’azur fera du bien à tes tuyaux... redonnera vigueur à ta plume, allonge à ta foulée... tonicité à tes crochets. Pour conserver ton prolongé sur la gent rugbyphile, petits blogs de XV amateurs qui broutent l’herbette sur les pâtis de France... rien de mieux que de prendre un peu de recul, d’air aux zembruns d’une mare à dauphins... et vu le sun brise nuque qui semble s’éterniser tu serais parfait en panama à nous faire la conversation en sirotant des jus. Aussi, te proposons voguette avec quatre copines toutes prêtes à badigeonner ton cuir d’huiles plus essentielles encore pour le bien être de tes cuissots que tes vapeurs de philo qui sur-activent ton ciboulot !!! Comme les gaziers du terrain 
tu as droit à ta serviette de bain ! "

En substance voilà Paulette et Julie qui se pointent et nous balancent franco la propos'. Pour nous détourner du taf sont imparables ces deux... avec quatre gisquettes en sus... de quoi nous ébranler not’ fondement cognitif, not’ volonté d’assagir les passions, notre détermination de rester loin de tout... sommes pas des rayons nous... l'obombrée du sous bois est notre grande joie ! Hips !
Et puis laisser choir le Toshibastringue... la raison bio, nos systémiques travaux ? Pour des goguettes estivales alors que s’annonce la plus rude saison de l’année, le seul tournoi des grandes giflées... Tri Nations mon Gaston, là, à deux fois rien de brin d’horizon ? Pas question... même si les deux s’assument sans pâlir en fait. S’entretenir le poumon par de savantes génuréflexions avec sirènes iodées une semaine avant les belles peignées ne peut nuire en rien au maintien du grand gazier... bien au contraire... on ne mate pas du Blacks vs Boks en ouverture sans prépa à la mesure du défi !!! Alors ?  
Pourquoi pas OUI ?
© Le Pilier