25 juillet 2010

JAUNES CASSIS

Mise au poing !
L’animal le plus crétin-neuneu avant même la gallinace, le chewing-gum, la saucisse, la pantoufle, le pneu, c’est quand même le journaliste sportif... savons tous ça !
A l’instar des cocottes, picore un truc ici, gonfle les plumes là, s’emporte pour un fétu, croupionne en gros tutu aux basse-cours la fiente des élucubrations spectaculaires, caquette des soteries, détournant les simples faits au profit d’une fantasmagorie délirante très flanby... plus easy, plus folie, plus Disney, plus évidente semble-t-il à avaler que la franche réalité.

Question rugby, c’est patent... ça cause de revanche avant le premier match des tri... revanche de l’année dernière... d’il y a quinze ans tankonnié !!! Revanche du premier match pour le second.... avec du Champion du Monde en veux-tu voilà à toutes les sauces... avec de la CDM à venir dans zun an dans tous les papelards... bla bla, mouscaille et potiron... et la sucrette Paulette du moment... le grand renouveau de l’Australo... la troisième grave défaite inquiétante des sudafricanos... etc etc ad libitum... Ach !

Bon yaka pas les lire... ce qu’on fait du reste, mais si on y jette un œil fugace entre un ronron profond et l’à peine et vague prétention d’éveil en se grattant le derche, force sommes nous de constater l’inanité de ce jardin d’épis curistes malingres, qui croient qu’en moulant du vilain grain on en sort toujours un sac de composé malin, une tarte savoureuse, un lapin. Même là, sinon surtout, sommes en retard de plusieurs récoltes. Notre rugby est à la mesure de ces ressassées, regardons toujours l’hier pour constater le présent... le futur pour alléger nos couffes, délirer sur l'après par pétoche du trop près. Bon, les journaleux s’adressent il est vrai au lectorat des terrains minus... philistins des zones évitées par les grâces... mais ce n’est pas une raison suffisante pour perpétuer ce rata !

Rien à voir ces Tri bastons avec vos élucubrations. C’est un tournoi... long, trop à notre goût comme en avons souventefois causé.... six matchs suffisaient largement, aller-retour et basta... qu’importe, ça se joue sur la durée, il n’y a pas de crétine binarité, revanche d’on ne sait quel trophée... et les
Champions du Monde entier 
c’est du 2007, 
pas du 2010 !!!
On se tamponne la coquille de ce titre qui ne veut absolument rien dire aujourd’hui, dans ce cadre précis, c'est juste un moment, une petite compète pour Circus Maximus... pas plus la cdm... du flan télé pour amuser, empocher, soporifier !!!
Les Boks sont des Boks voilà tout... une équipe différente... chaque baston un renouveau... faut juste avoir du gros poumon... s’inscrire dans le temps long, sans s’alourdir les crampons de fadeuses ou passéistes considérations... arf... être, penser vrai, sans tirer des plans hasardeux dans la binette qui ne correspondent en rien au réel du pré. La valeur d'une troupe se mesure à sa régularité, longévité... au classement annuel IRB du champ donneur !!! Arf ! Et les champions du monde en l'occurrence, s'il en faut un, sont incontestablement les All Blacks ! Gnac & gnac !

Certes la mécanique Springbok s’est quelque peu grippée...nous y reviendrons... mais de là à considérer la chose comme une fin de règne, c’est n’avoir que du jaune dans le cassis, dans les artères !!! Arf ! Causer du grand renouveau Australien c’est n’y rien paner au terrain. Ya du taf encore, un match gagné oui, devant des Boks indisciplinés oui... désolidarisés oui... mais ya pas de quoi dithyramber outre mesure... sont quand même pas pétillants encore les bourrins... ont fait de gros ratés comme l’avisé Dean, coach Aussie, le soulignait... sont à des quintomètres de la grande parade des giflées... attendons le match retour en Sudafrique et la prochaine joute avec les masters es ovalie... ultra Blacks des pâtis... mieux encore  
la fin des hostilités !

Et puis cette CDM on en causera au moment, l’année prochaine... avons bien le temps de délirer... pas la peine de nous tarabuster l’oignon avec... sommes dans les Tri Bastons... hic & nunc... regardons ce qu’il se passe, jaugeons des améliorations, critiquons les ratés, mais restons fermes sur nos pieds.
Très Française la figure... on cause d’hier, de demain, pour jamais se responsabiliser de ce qui est, assumer le moment... on se soulage, on détourne en futurisant... en se ressouvenant d’un jadis bon moment... on balance des grÔsseux cougourdes... on refuse d’être là... on peut dire n'importe quoi pourvu que ça raisonne cinéma !!! Hips ! Autrement dit never du temps ad hoc... on astique le toc... fait briller des lustres... pas présents quoi... jamais pertinents... prudents... avisés... intelligent !!! Hi han !!!
Les Blacks enquillent les matchs loin de ce genre de considérations... jouent au mieux tout le temps... tous les matchs sont importants... c’est aussi pour ça qu’on les apprécie. Et puis les Tri,  
c’est LA SEULE ET VRAIE CDM chaque année, 
nom d'un Ultra Pilier !!!
Tout le reste est billevesées !
© Le Pilier