15 juin 2010

LA VÉRITÉ EN FACE

Vrai c'est plus vrai, plus musclé !
On aurait donc raté l’entame du match... que c’est même cause première de la fessée des Boks au croupion de nos cocottes !!!!! Facile d’accuser l’entame mais dans le fromage  
ya aussi du mou... 
de la croûte...  
d'la coulante...
des trous...  
et des grosses odeurs...
tenaces ! Ach !
Toujours à chercher la vilaine bestiole de cause linéaire qui justifie un effet douloureux en occultant quand même l’inavouable vérité. C’est ainsi, les zuns disent que patati, les zautres que patata... qu’on peut mieux faire... qu’il manque une touche... toujours mieux faire mais qu’en fin de compte on n’y arrive jamais.  
Sommes bourrins voilà tout. Pouvez pendre l’équation sous tous les angles arriverez à la même imparable et définitive conclusion. Nuls pasque ça fait des lurettes de lustres de mathusalem d’années qu’on se prend des ratatinades pas les équipes du sud et que rien ne change. Certes on gagnera toujours un petit match ici... de quoi satisfaire les benêts tricolores là... mais pas plus. Le problème est idiosyncrasico-culturel si voulez ... profond, total... dans nos gènes toussa... sous la peau, neurones en béret, fanion, pompon... on se croit beau... ça nous va... pas photo... en sus, nuls comac on gagne encore plus d’artiche qu’autrefois... alors pourquoi se décarcasser ? Toute solution isolée sera épiphénoménale... car c'est le tout qui foire... mentalité profonde... un puits d'où la vérité ne sortira jamais. Sauf si on écoute enfin le Pilier ce qui est aussi improbable que de gagner successivement les Blacks, les Boks, les Aussies dans une même chopine tournée ! Santé !

Le vrai bilan est sans appel : des entraîneurs nuls... incompétents, mous... des joueurs sans carafe, des soi-disant pros qui ne connaissent pas encore les règles... ne savent pas s’en servir... question cortex c’est niveau vestiaire.  
Mais ya du bras !!!  
Ça oui du bras !!!! Sont forts maintenant, bien musculeux de partout, moins malins qu’avant, mais bien moulés dans le tissu !!! Ça remue de la fonte mais ça n’active visiblement pas les quinze neurones normalement suffisants pour leur faire comprendre le collectif. Non, en sommes encore à la pantoufle quand les autres ont chaussé les tatanes d’Hermès... à la charrue quand les autres ondulent en orbite sur des prés cosmiques toujours en avance de quelques galaxies.

Normal, le rugby est passé pro, et les équipes du grand sud ont largement monté de niveau. Tenez, matez ces Boks. Avant c’était bourrin mon lapin, très violent... Jack White débarque, met de la tête, de l’organisation, de la fluidité dans toussa et hop les voilà au sommet, capables de plier les Blacks... un réel progrès dû pour beaucoup à l’entraîneur qui choisit les meilleurs joueurs pour pratiquer un style enfin gagnant... pas évident d'autant qu'il fallait éradiquer ces mentalités bien bourrineuses, couleurs locales s'il en est (était ?)... mais personne ne semble piger... alors on critique le super 14, on fait les marioles en disant que c’est ennuyeux, mais quand on les rencontre on se fait déplumer le croupion, cocottes pinailleuses que nous sommes. Jamais on ne gagne de cette manière une grande équipe à répétition... jamais.  
Et ça n’arrivera jamais ! Car le problème est systémique et ça... on peut pas piger !!!! On n'a pas les connexions pour comprendre ça !!!! On fait les autruches... les bœufs !!! Oui on fera un beau match un jour... bien bordélique mais suffisamment audacieux pour le raconter dans les chaumières pendant dix, vingt ans, des siècles de radotages. On est comac nous... un petit truc arrive, fissa on l’affiche encadré dans la supra grande histoire du monde des pâtis, panthéon, lampions, plumes, palmes canard, croix légion... On en rajoute jusqu’à  
la borgnitude la plus ganache,  
la stupitude la plus caillou ! Ach !
Alors ça cherche encore des solus bonux... qu’on doit améliorer la touche, régler les pistons, gonfler encore les pneus !!! Commençons par la règle...plus duraille quand l’arbitre siffle les fautes hein ? Pas la trichette Top 14 là... pénalités ici... pénalités là... hé hé... là-bas ça rigole pas... hop hop dans les 22... Toujours en faute les Bleus... comme des bleus... encore et encore les mêmes... incorrigibles... et puis pas que d’la tatane dans le grand Sud comme chez nous  
en pusillanime hexagonie... ya l’occiput qui fonctionne aussi, les passes sont remarquables,  
on joue avec les mains, 
on pense avec la tête... hé hé... les gaziers galopent tout berzingue en attaque... on se lance pour recevoir le cuir... on fait moins de fautes... on connaît les règles... et puis on lit le jeu... Matfield en est un vibrant exemple... pas bourrin pour garder sa tête... chipe souventefois le cuir en touche à l’adversaire... et oui... il suppute le gonze, il réfléchit le gars, il évalue, il active son néocortex... épatant non ????

On reviendra sur la vérité bio mon Julot !  
Vrai c'est plus costaud !!!
Pour tous ! Après nous yaura plus rien à radoter !!!
Tout ce que vous lirez après nous ne sera que   
flanby, zozotages, 
remue-ramage, 
antiquaille, roupignolades, 
pacotille, tarlouzerie, simili...
Seul le Pilier dit vrai...
vous va en rajouter pour le plaisir du plafond, du boccal, du filet mignon ! A suivre donc.
© Le Pilier