05 février 2010

FRENCH FLAIR...

Plein l'blair !!!
Vont nous bassiner le blair avec le french flair... nous tartiner la truffe jusqu’aux cosinus... se caresser la couenne, faire reluire la toison, se mater la glace et dire que c’est pas encore assez trop d’avantages d’être aussi bien nanti !
A l’occasion du centenaire des Blous dans le tournoi ça cause du FF qui n’a plus cours sur nos pâtis depuis lurette... c'est même pour ça qu'on en cause. Non mais, vous prennent pour des pines d’azes ces plumitifs... du French flair avé des passes au marteau ?
Niveau zépaules ? Trois quarts jamais lancés ? Un trou pris = une attaque avortée ? Des avants qui suivent intermittents ? Et des coups de satons mazette,  
des coups de pompes à vous envoyer l’ogive dans l’œil de cette lune attristée, tellement ya rien à mater !

On va nous ressortir de la naphtaline les anciens... comme dab... les Bonifaces, ‘Baladéjo... Maso ... bon y’a eu pléthore de gaziers talentueux depuis le temps... Codorniou, (spécial pour nous)... Sella (spécial supra) vont se faire mousser la savonnette... comme dab aussi... mais personne ne voudra causer réellement des dégâts... de ce qu’on ne voit pas... plus... jamais... nevermore... Hé hé, on n’osera pas d’évidence inviter le Pilier sur un plateau fromage télé, pour balancer du franc parler mesuré, limpide, massif, corsé, senti, souple, marquant comme une grosse baffe à vous décoller du cortex ces lieux communs lavasses comme des croyances aux fondements lointains.
Non non, on préfère endormir la galerie des gobeurs de mouches, avec des langouses kilométriques de caméléons qui ramassent tout ce qui traîne de plus mensonge, de plus rata, de plus poussière, de plus plat.

Le French Flair c’était hier... expression Anglaise dit en passant. Aujourd’hui le French Flair c’est ça : Épuiser nos gonzes dans un championnat trop long... leur filer des directives exsangues... ne plus savoir passer le cuir... des changements permanents... laisser filer des grands gaziers à l’étranger (cf. Armitage et la bafouille d’hier)... ne pas avoir d’ouverture depuis 10 ans... d’arrière non plus... des coachs à la ramasse... du copinage... et du bla, holala, du bla de bleu neuneu la pantoufle à rabacher du pareil au même niveau zéro la carafe, dont voici un succinct florilège entendu ça et là cette année. Pouvez le conserver pour les 50 ans à venir c’est toujours ces vieilles fiches qu’ils nous sortent.
De l’authentique pourtant sic de chez pouic de verbatim entièrement véritablement vrai !

« Vers un tournoi indécis »... que fait l’astrologie ?
« Ne plus être frileux »... travailler du bonnet les chochotes ?
« Être mieux »... que mieux pour être bien d’être bien de se sentir mieux ...
« Savoir se remettre en question »... oh oh çuila il est partout, à toutes les sauces ya des remises, des chèques sans pro visions....
« Une ambition assumée »... ça fleure la volonté d’impuissance derrière le pléonasmique paravent...
« Faire mieux »... que rien ? Abordable !
« Enchaîner les victoires » ... et déchaîner les passions... ok !
« Se mettre au travail »... s’y mettre c’est bien, y rester c’est mieux.
« Prendre conscience que chaque ballon est à jouer »... Ho ho, on savait pas que nos attaques étaient chirurgicalement étudiées... ya donc des ballons qu’on joue, d’autres qu’on regarde passer, d’autres dont on se débarrasse avé les pieds... d’autres sans intérêt qu’il vaut mieux ignorer... Arg !
« Produire plus de jeu » pour gagner plus ?
Etc etc etc...
Le french Flair c’est aussi et surtout le coup de fourchette... arf... baffrer dans les banquets à s’en faire péter l’abdominable... et des occases sommes capables d'en inventer sans jamais sécher... car faut toujours piccoler pour les soifs à venir... allez hop, santé et gobelets !!!!
© Le Pilier