30 décembre 2009

RETOUR EN GRÂCE

Les filles n’ont cure des fiottes et veulent une autre tof en première page du Pilier. Dixit une flopée de mails plus critico-revendicateurs les uns que les autres... quasi houspilleurs, mauvais, presque détesteurs, en fin de compte, pas contents. Un truc au choix nous ont-elles exprimé, plus sensible, plus esthétique, plus ferme, plus élaboré, moins raz la semelle, le sous terrain, le sous nain, plus style, plus tour de patte, plus don, plus disposé, plus émaillé, voire plus sacré... en somme plus Pilier !!!!
Fi des onduleux on reveut du sérieux !!! Ouich ! On vous passe le florilège d'expressions toutes plus virulentes et coléreuses que mesurées.
Mazette, yavait urgence, pouvions pas abandonner nos lectrices en l'état, un peu seulettes en ces temps débaucheurs de gras, affectées de ne plus avoir de nouvelles de leur incomparable et primogéniteur Pilier... ennuyées, écrivent-elles, de côtoyer des minus sans éclats, saturés de doutes, de sentimentalisme niais, perpétueurs de lieux communs, de fadaises, des petits bras sans esprit (sic), pis qu'à pendre, et qui cerise amère n'y entravent rien au rugby !!!
Ouach !!! Fichtre !!! Quel manque d'esthétique, de doigté, de délicatesse, de rein, de cortex en effet, de simplicité !!!
Ok les filles, à l’heure où la tourbe est devant l’écran plat avec la tetou mifa, au calme post vespéral de la salle nord du grand édifice historique, matons régulier cette merveille de Van Eyck, avec parfois compagne(s), s'il faut l'avouer, quand la débauche s’essouffle, que retournons vers les grâces figées et la renaissance perdue. Vous livrons donc cette repro avec un de ces quatre, p'têt ben, savons pas, mais pourquoi non... on n'sait pas l'avenir, sa couleur, son odeur, son charme, son jus... rendez-vous avec le monumental Pilier devant l'original.
© Le Pilier