27 novembre 2008

TARTINE DE CHOSES


Chose une :
Coup d’envoi : les Wallabies vont jouer le pire match de la saison...
Malgré de nombreuses fautes, ils gagnent, 18 à 13... Sœur Thérèse !
Les Bleus veulent un coupable... on prendra Skrela... lui-même se condamne... s’il avait mis les pénalités on gagnait, s’écrient les borgnes au grand mépris des règles d’interactivité... Tout est bon pour faire oublier les vraies raisons de la défaite... Faire penser ce qui n’est pas, pour occulter le reste... Air connu... Ya donc un coupable... faut
le délivreur, l’espoir de demain !

On sort donc Mickey de sa boite... Chabal... la couche ripolin... satiné frais qui tient ses 80 mn en gardant tous ses tifs... Paraîtrait même, selon de plumitives inspirations, que l’hypertrophié pilaire aurait changé en un seul match de dimension !!!
Pas moins ! Pas plus, non plus... mais c’est déjà ça ! Beau comme la modernité scintillante, supracomique comme le n’importe nawak contemporain... la bêtise n’est pas plus de Cambrai que l’andouillette de Troyes... tout est démocratiquement réparti...... tout se partage personne n'est démuni...
tous égaux devant le flanby
!!!!
C’est pas du rugby, c’est tout autre chose, mais ça stimule la mumule à foin qui broute son pipole quotidien en rêvassant d'azur... Bon, ya matière à se poiler, on va pas le leur reprocher !!!

Chose deux :
Oui !!!! Pour beaucoup les zarpions de Skrela plombent la rencontre, mais pas ceux des pénalités !!! Justement !!!!! On s’en tamponne des ratés d’entre-perches... Non non !!!!
La minabilité du gazier se situe au niveau de la gestion du match... des chandelles sans éclat... à ultra répétition... du pinceau, de la savate, du crampon... que ça, que ça, à vous bousiller un esprit somme toute conquérant.
En effet la figure que l’on retiendra en témoigne... le volontarisme, la détermination farouche d’Harinordoquy allant chercher le cuir pour la mêlée gagnante... il en veut le troisième ligne, ça se voit sur son visage, se sent, il encourage sa troupe, ça respire la volonté de plier l’Aussie... un beau moment... ça tenait le kangourou dans sa poche... Ach !!!
Mais la mule de dix ne comprend pas l’enjeu... embastillé dans son rugby d’avant... peut-être par les directives des staffylos dirigeants ??? Aussi ? Encore des drops quand on domine, au lieu de tenter l’essai... une plaie de joueur... de stratégie... de fiotte à mini rugby...
Hé Hé... mais veut se dédouaner le Skrela, amnistier ses vraies erreurs comme on enlève sa pompe, en nous proposant la fixette sur les pénalités !!! Des clous !!!! C’est l’autre jeu au pied qui déjoue... c’est la faute monumentale et supra anti tout, c’est le rugby à neuneu, c'est une tête à gros noeud !!!
Le Pilier adore la comédie... mais quand personne ne lui impose à quel endroit rigoler.

Chose trois :
Avec Chabal, on nous refait le coup de Merle... ou quasi... Chabal est un peu plus rugby kan même... mais du mythe idem... pour beauf... de la tof... mais question rugby, s’esclaffe comme un rentre dedans pathétique... s’épuise sottement, dernier quart d’heure sur les rotules... il percute une dernière fois pour du nib... plaf !!! Chaussette !!! à bout portant total plaf... au moment où faudrait justement en mettre un gros coup ! Un module isolé... pas de continuité avec le groupe... passe son temps à se remettre les douilles en arrière... rien d'autre à faire de mieux ?
Souvenez-vous de ce fashion article... mais surtout ne tient jamais un match... JAMAIS !

Matez Mattfield... ne percute pas toujours, contourne, choisit ses moments, sinon distribue le cuir... se place dans un tout... gère, en fin de match fait plus mal encore dans les impacts... avons vu ça lors de la dernière rencontre... évite ou fait un rien de travers, percute frontal juste quand nécessaire... ou le super Botha qui empêche un essai Bif presque fait, après une superbe course de troisième ligne... galope comme un trotteur... c'était du super tonnerre de Vulcain ce match Boks vs Bifs.

Choses quatre & cinq
Ok Ok !!! Change en effet de dimension avec Chabal... plus pipole encore, plus flan, aux œufs frais, plus symphonie des pipeaux... plus foto... Tous en veut... sa tof... la totof à Chabal, la totof à titifs en plein vent des châtaignes, comme celle qu’on vous refile céans, pour bien vous faire voir si pigez pas encore... Chabal le rugby des avents, en boule à neige dedans... Du Chabal en chocolat, santon, noël, sapinette, avatar, big Jim à poupée... à gisquette, à tévé... pour les journaux c'est inespéré, comme ya pas grand chose qui fait rêver dans le rugby de clocher.
Et pour le bilan repassé ? Bilan mitigé.... comme l’assure un paquet de crémeux du cortex qui sévit un peu partout.
La tournée manège d’automne
?
On a gagné contre deux petites zéquipes montrant notre évidente domination... on a perdu un seul match, montrant nos belles prédispositions !!!! Faut attendre le tournoi... Hé Hé on l’oubliait encore celle-là... Faut toujours attendre quelque chose ici bas... qui est pourtant déjà là.
© Le Pilier