06 juin 2008

NON AUX BLACKS EN EUROPE !


Plaidoirie pour le 8ème art...
Boycottons la venue des joueurs Néoz ou autres mâles guerriers de l’hémisphère sud. Ces terres sacrées qui pratiquent le plus beau rugby de la planète, doivent le rester. Que fait le gouvernement ? Que fait Brice Hortefeux ? Bloquons les rugbymen étrangers aux frontières de nos pâles pâtis… pas de carte de séjour, pas le droit de fouler nos modestes terrains Top 14 !
Il est temps de préserver ce patrimoine mondial de l’humanité farouche, d’éradiquer ces pollutions fiduciaires qui dénaturent ce grand art des bastons. Ces joueurs du grand Sud, gâtent leur talent chez-nous… n’y apprennent rien… ramollissent leurs cuissots... et nous, apprécions le fait qu’en un lointain lieu de la planète, le rugby serve de modèle à notre vieille Europe... nous pousse en avant… nous améliore à chaque confrontation.
Le génial Mc Caw ne s’y trompe pas et confirme sa décision de rester au pays pour servir son rugby. Il est riche Mc Caw, immensément riche… ce qu’il possède est si rare. Tout se paie, tout s’achète certes... hors l’esprit. Les fédérations Néoz, Australienne, Sud Africaine doivent être intraitables et bannir les exilés de leurs sélections nationales afin de préserver leur hégémonie.

Le huitième art, c’est le rugby. Seul l’hémisphère Sud l’érige à ce niveau supérieur et parfois, certains moments de notre vieille Europe. Les All Blacks sont au rugby ce que le Quattrocento est au plaisir des sens. Pour préserver le modèle on ne doit pas mélanger ses actants avec n'importe qui, en les avilissant chez nous, leur faisant pratiquer un rugby moindre. Ne pas croire que leur venue élèvera le niveau. Les tournées suffisent. Formons nos jeunes, observons les grands, inspirons-nous de leurs vertus, connaissons nos valeurs profondes, travaillons ferme. Fi donc des Carter, des Collins (on apprend qu’il est dispos pour venir en Europe... ne joue plus avec les Blacks), des Matfield et consorts… nobles guerriers de la sainte trinité du XV. Qu’ils restent en leurs pâtis et nous ravissent les calots quand nous échangeons des pruneaux.
And don’t forget tomorrow… 9.30 AM… All Blacks vs Irlande… 2 PM Sud Afrique vs Pays de Galles. Du grand Art... mais sans Collins !
© Le Pilier