07 avril 2008

USAP : LA PLAIE CATALANE


Toulouse sur la bonne voie
Un œil distrait mais suffisant avons jeté sur les pâtis du weekend Européen…
Pas de quoi sauter au paf ! Les Perpignanais sont nuls… nous ont rappelé un certain XV de France de jadis quand sévissait un quatuor qui restera dans les mémoires comme le pire de l’histoire du bleu monde ovaliste… Du reste, quand avons vu la trombine à moustache de l’entraîneur, avons tout compris. Même scénario que chez les bleus…
En première période, l’USAP domine devant… sont proches de marquer… Pénalité en leur faveur… au lieu d’accentuer la pression et de jouer la pénaltouche pour envisager un essai, préfèrent assurer trois petits points. Nous nous exprimons à ce moment précis: « Ils ont perdu !! » La suite nous donna raison comme toujours. Pas une attaque, pas de stratégie, rugby mou, nul, maladroit, exsangue… un club qu’on a déjà oublié.
Côté toulousain, du mieux mais pas l’extase non plus. Pelous est bien Pelous, Jauzion un vrai platane comme le surnomment les journalistes.
Malgré un score sans équivoque pour cause de petite prestation de Cardiff, une entame tonitruante, belle attaque et vista du centre Fidjien, essai de Médard, première minute de jeu… Le reste du temps pas folichon… Il a fallu attendre l’effondrement des Gallois en fin de match, pour voir d’autres essais toulousains... Elissalde n'a pas de gros moyens, pas grand ouvreur... on sait ça, néanmoins insuffle un superbe essai en fin de match... Il a de la tête ce joueur, de la vista, on peut pas lui enlever ça... il sert Heymans parfaitement après feinte de passe, Cédric fait de même fixant le défenseur, pour envoyer Clerc à l'essai imparable... Trés belle action.
A partir de là, d'autres essais suivront pour la gagne méritée. 47-17 et place en demi finale.
Bonne retape à Fritz que nous attendons avec impatience. N'oublions pas Poitrenaud...
Toulouse reste ce qui se fait de mieux dans l'hexagone et peuvent faire si sérieux, la doublette.
Clermont-Ferrand ? en pleine bourre dit-on. N'avons pas vu.

Pour l'heure somme toute ennuyée, retournons au Super 14… le grand hémisphère de l’ovalie, pour un tout autre rugby.
© Le Pilier

Aucun commentaire: