27 février 2008

PAS TOUCHE A LIEVREMONT


Episode 2 : Fol Anglois
le Sunday Times assaisonne Lièvremont
« Son approche était une insulte aux traditions du rugby, une insulte à la compétition et une insulte à l'Angleterre, écrit Stephen Jones regrettant « des jeunes ridiculement mal armés pour un rugby de ce niveau et l'ânerie fantaisiste qui consiste à parler pour construire l'avenir. »
Comme nous vous le proposions dans l’article précédent… cet extrait percutant du Sunday Times rédigé probable dans les vapeurs alcoolisées du fog Londonien. Le Pilier mesuré, rétif à toute forme de sotte analyse, tout débordement mystificateur, se doit par la présente de s’inscrire en faux devant telles sornettes… de pourfendre l’hérétique Tommie quand de sa caboche les connexions achoppent, que sa frappadingue conscience agite plus que de raison son fiévreux bocal, que son outrecuidance vient effleurer l’échine de la triplette à nous, que la démesure malmène nos pâtis… qu’en somme nos terres sont menacées par ses débordements.

Quand le Pilier assaisonne, il ajuste ses coups… quand sa tendre dialectique s’enflamme, c’est toujours pour la bonne cause… Certes apprécions l’ironie, l’astiquage d’avant match, pendant, d'après, cynisme ou carabistouilles… mais quand l’ennemi touche à nos troupes se parant d’injustice pâteuse et de mépris ravageur, affublant ou quasi, notre Lièvremont de l’asinien trophée, la coupe débordante nous impose un HOLÀ trompettique et sonore à canon Bertha !!! Sans doute le Sieur Jones, pour cause d’avinasse, de ouiski frelaté, de cortex-se-la-pète, a du mal à digérer ces overdoses de haricots blancs sauce tomate à l’œuf, de bouillante eau à l’herbette bovine, de pudding mayo jus chaussette Worcestershire, et raconte n’importe quoi pour amuser ses petits copains d’ivresse… Un tel régime en effet, pourrait dans une plaidoirie aboutir à non-lieu, mais ne serons jamais d’humeur à laisser trottiner l’injustice patente, surtout quand elle émane d’un philistin ballot de la perfide Albion, et qu’elle touche nos troupes. P’têt aussi que le gus azimuté n’y pane nib au rugby, qu’il fait habituellement les chroniques nécros, et que pour cause de blessure de l’attitré s’est retrouvé propulsé en première ligne.
Qu’importe…
La triplette est à nous !
Propriété privée... défense d'y toucher !!!
Seul le Pilier légitime, impartial, respectueux, consciencieux, peut se permettre des figures frappantes mais toujours justifiées, non déplacées, précises, véraces à l’égard de notre rugby national…
Mais de l’injustice ? ça JAMAIS !
En sus si venant d'Outre-Manche... par le fait d'un incontrolâble fils de Queen, alors là,
SUS A L'OUTRAGEUR !!!
WAR IS DECLARED !!!


Réflexion donc saturée de billevesées que ce folliculaire sorti de l’index grassouillet du Jones… Car quoi !!! Les jeunes se sont bien tenus, hors le manque de buteur, que dire de cette nouvelle équipe sinon qu’elle est moins embastillée par des figures imposées, plus oseuse, impavide et vaillante…
On ne change pas de forme en si peu de temps.
Laporte a fait du dégât… on sait ça… avons perdu le sens de l’attaque… on ne sait plus vraiment faire des passes obusiennes en avant des joueurs lancés plein champ… A ce propos, conseillons au staff de mater le match Irlande-Ecosse, comme le disions, une copie qui dans ce domaine rendra compte lisiblement de nos manquements. Ok ne pas mettre de vrai buteur c’était limite… sans doute voulaient-ils essayer cette charnière toute neuve qui pour le coup n’a pas démérité. Sont jeunes les gus, c’est bien de les plonger dans le bain international, on voit immédiatement s’ils ont du ressort, de la trempe… fabriquer un autre rugby prendra du temps… normal… qu’importe la défaite de Samedi… l’art est long disait l’Hippocrate…
Le bon grain germe sous le pâtis de France à l’instar d’un Picamoles à qui, si sérieux, prédisons un bel avenir. Beau joueur le gonze, pour sûr est du grand niveau… nous a plu… fermement… Parra s’est bien tenu aussi… étonnant… petit module mais costaud… avec des mouvements de corps, feintes de passes d’antan… de la vista… pas tiédeux… tête liseuse du jeu… mais doit impérativement travailler sa passe et fissa… mater Du Preez le Bock, sinon Reddan pour le week-end dernier...
Trinh-Duc doit bosser la tatane... mater Carter... Larkham... les maîtres.
Fini la mollasse jetée… Yachvilli est trop vieux pour avoir pigé le truc… Skrela fait un en avant qui engendre ce que l’on sait en fin de match face à nos poteaux… affirmons qu’il n’a pas de bol… la passe est nulle… trop basse… nullissime… faut considérer ça… Elissalde idem… trop mou le cuir… Alors ????? On va s’y coller ventrebleu ????? ya qu’à regarder en Hémisud bougre de nom d’un clebs !!! serez convaincus du fait… faut faire gicler le cuir sacrebleu… énergique… masse et vitesse… a quoi ça sert sinon que le père Einstein y se décarcasse ?????
Et puis vite vite du Fritz… ya un gros manque de centres… Bonne retape le Fritz… prends du temps… t’es imparable chez les Bleus… le must sans possible détrôneur… on attend !!!!

OK le placage de Noon sur Heymans est impec... mais fallait pas lui faire la passe... c'était lisible.
Il est bien lancé... n'y est pour rien Cédric.

Même si ne sommes pas total accord avec le staff, comme savons l’exprimer, ici ou là, pour l’heure respectons ce temps nécessaire pour fabriquer une grande armée… La triplette commence et tentative en sélectionnant de nombreuses figures… c’est un premier pas… sommes ok… certains disent chamboulent tout… nous disons, veulent p'têt voir le cheptel… pas besoin de toujours attendre les tournées d’été… si c'est ça pourquoi pas !!! en rien Lièvremont ne mérite les invectives délirantes du trépané Jones… et puis vu la prestation des Bifs contre les Gallois en début de tournoi on pourrait croire qu’il s’est trompé de match… c’était pour certaines phases anglaises une « insulte à la compète » s’il veut… et encore ne le dirions pas en ces termes… vont pas nous faire la leçon non plus ces Bifs… un grain dans leurs rouages… on connaît la dérive… alors pas d’abus les Queen !!!!

Concernant le Daily Télégraphe « mais son trio d'arrière tant vanté n'est jamais entré dans le match » pas faux mais là les Bifs ont assuré le phagocytage… les centres Bleus et l'ouverture n’ont vraiment pas aidé à les sortir du piège… y’avait de la pompe par-dessus à placer… les faire oublier un temps… pas systématiser les figures… lire leur défense et jouer en conséquence… fallait des têtes… mais ya pas Fritz… alors !

Enfin pour l’Observer « Tout en fioriture, mais sans substance… » pas ok aussi loin que sommes concernés… de substance il y en a… même si faudra bosser dur pour la perpétuer dans une maîtrise parfaite et durative… ça on connaît pas. Il est temps… nous en laissons à la triplette malgré nos humeurs icy rappelées.

Du mieux en somme chez nos troupes, même si nous nous marrions en douce de certains articles d’avant-match qui prônaient de l’attaque avant toute chose…
No scrum, no run !!! dixit le divin Pilier
Nous reviendrons sur notre pack de huit dans le prochain article… comme sur d’autres figures.
© Le Pilier

Aucun commentaire: