28 mai 2007

ANGLETERRE A TERRE


Sauvages Sudafs !
La Queen frigide se fait brouter par l’Antilope. La fringale aidant, les Boks ont laminé un quinze de la rose bien terne. Souffle court, pack traînant, imprécis, les rosbifs nouvelle mouture, sans les gros, diminués parait-il par une infection virale, sont aussi excitants que la Queen en chapeau dansant la rumba avec Garry Glitter.
Totalement impuissants, des flankers à la traîne, des passes douteuses, dont une propulsant le météore Habana pour un essai de 80 mètres, du mou, de l’apathique, du gras, les Bifs asphyxiés par des Boks pressants à l’instar d’un Burger retrouvé, enthousiaste comme aux premier jours, d’un De Villiers en jambes, d’un Montgomery précis au pied… ont bu la tasse amère. 58-10 score sans appel.
« …It gives some of the younger players experience of playing in a hostile environment» déclare l’entraîneur Ashton à la BBC… C’est donc ça ! Environnement hostile ! Vraiment pas sympa ces Boks avec les touristes !!!!
Le Pilier propose un rugby plus tendre, amène, tout en douceur, échange de bouquets de fleurs, politesse et effleurements, contacts caressants, pour ces Bifs surpris visiblement par cet accueil par trop ravageur, occultant les règles fondamentales de la courtoisie…
La rose déboussolée dans cette hostile brousse Africaine saura-t-elle, l’épine acerbe, redonner des couleurs à la Queen pâlotte et pourfendre l’antilope cavaleuse ?
Le Pilier dubitatif, espère meilleure prestation.
Réponse ce week-end.
Pour un aperçu du match de l'hémisud, cliquez ici.

© Le Pilier

Aucun commentaire: