17 janvier 2007

LA DOPE AD HOC DU LANGUEDOC


DU ROUGE POUR OUBLIER LES BLEUS
Une exclu du Pilier sur les moyens draconiens mis en œuvre pour revigorer les bleus à la mi-temps des matchs difficiles.
Notre reporter zélé a pu croquer l’arrière tribune et les surprendre au ravitaillement par trop surprenant? Nos soiffards des après coups, pris donc en flagrant délit d’écluse au repos attendu d’une mémorable rouste contre les Blacks. Hydrophobes avoués, au totémique et dionysiaque contenant dévoués, nos buveurs s’empressent dès le sifflet libérateur de se noyer la glotte au nectar des oublis.
La dive contenance est servie par un spécialiste des nutritions naturelles, celui qui porte le béret.
Du terroir au versoir, du tonneau au gosier et du pur jus Français, ça c’est juré !
Mais ne blâmons pas trop nos coqs en demande de consolation. C’est du naturel, sans addiction douteuse, distillé par Noé, Silène et compagnie qui redonne du cœur au pire des minus quand on est fatigus et démoralisus... Arf !
C’est la potion magique de chez nous morpionibus, celle des Panoramix à cruchons, du casse-pipes quatorze dix huit en bataillons, celle des « oublions tout » pourvu qu’il y ait l’ivresse, celle des horizontales et des grandes paresses, celle que grand père distillait au bibi...
Plus besoin d'EPO, le rouge à Julot c'est du plus costaud !
Oblitérons les p'tits malheurs avec la bibine à bonheur !
Mais la défaite n'en fût pas moins cuisante et la cabèche sous la casquette… affectée.
Ils portent chance nos A.O.C, aux oubliettes controlées ...
La photo est décramponnée de l'excellent site érudit "Rugby-Pionneers".
© Le Pilier

Aucun commentaire: