07 décembre 2006

SCANDALE FFR


LE FEUILLETON 1
La vilaine rumeur, d’où sourd malicieuses, les pires médisances, nous informe d’un fait dont nous nous refusons catégoriquement à soutenir la cruelle inanité. Le futur entraîneur de l’équipe de France, remplaçant attendu, souhaité des connaisseurs, serait déjà désigné à notre grande stupéfaction par les plus hautes instances de la Fédé.

- De quoi ? S’exclama Dédé le camphré, calé bien au zinc, c’est du flanby ! Pas déjà ! C’est quoi l’embrouille ? La porte est branlante, mais c’est du jamais vu chez nous de virer militari un pas finaud sans prévenir ! L’est bien à l’abri l’empaf derrière ses afflelou, vont lui tricoter un bonnet pour sa boussole oui, pour pas qu’il prenne un rhume de bocal, lui bichonner sa couvrante pendant qu’il visionne ses vidéos et tripote son mulot …
Bob les crampons acquiesça, réaffirmant la tirade à Dédé, et poursuivant...
- Non c’est pour après la CDM, pas déjà !
- Ha ! Mais alors, c’est qui dab' l’élu désigné, souffla posé curieux Dédé ?
- Y disent que c’est Brunel, l'astiqueur sans vergogne de la polémique anti Blacks, celui qui a le tablier de sapeur sous le blair, la moustache année trente quoi…La fulgurance et vision rétro !
- Pas possible ! Pas la brigade du tigre à l‘époque du turbo ! On va pas nous faire ça ! C’est pire que tout ! C’est un coup à plus taffer ! A plus ramasser la fiente au toutou ! C’est l’anarchie communiste (sic). Mais alors La Gisquette, Galthié, le Saint André, c’était du vent ?
- Une vanne ouvertement trompeuse !
- Les frappés ! Savent pu où ils vont, ya personne au gouvernail, faut reprendre la barquette en main ! Non, non Bob, j’peux pas croire une telle insanie. C’est d’la combine ensablée, y’aura jamais du jus sang neuf dans nos Quinze, c’est cuit! Zont le disque trop dur ma parole, à peine 20 méga dans la boite et ça rame, tu peux plus rien entrer... Que des tordus... C'est souvent comac ici, soit c’est des branques soit c’est des branques ! Bonnet blanc et blanc du bonnet ! C’est pour sûr une rumeur infondée ! J‘peux pas y croire…
Le Pilier non plus.
A suivre…
© Le Pilier

6 commentaires:

Anonyme a dit…

ça paraît tellement incroyable que l'on peut y croire...
Venant de la FFR...
Selon d'autres rumeurs, il semblerait aussi que la fédé ait un président (si, si!) et un comité directeur... mais là, ça semble vraiment trop hénaurme !

Anonyme a dit…

On verra si c'est vrai dans un an, c'est hénaurme comme tu dis.

Anonyme a dit…

Malicieux et joliment écrit cet article. On n'est bien en France il n'y a pas de doute.
Merci et bon courage pour la suite.

Anonyme a dit…

arrete brunel c'est de la bombe atomique !
c'est le dernier poilu surgissant des tranchées pour defendre l'ovalie en peril, c'est le maginot de la strategie ! fin, subtil, elegant de toilette, du caviar !! c'est le renouveau assuré pour sur! suffit de le regarder ...
j'ai eu un sergent-chef lors de mon petit sejour en allemagne qui lui ressemblait !
Si il est aussi intelligent, moi je dis qu'on est sauvés !

Anonyme a dit…

beau, athlétique, intelligent... je propose que brunel pose à poil dans le calendrier des gueux du stade !

Anonyme a dit…

C'est pas sympa les gars, j'fais ce que je peux, j'intrigue pas plus que les autres, je cire au Baranne sans plus, je repasse les maillots, j'apporte le tee au buteur, je dis oui si Bernard dit oui, non si dit non, je gonfle les ballons à la pompe, porte le café au chauffeur du bus, réveille tout le monde le matin, surveille la cuisine... enfin je me la donne aussi. Alors soyez au moins reconnaissant de mon désir de bien faire.